Les écrits s'envolent

Mister Writer

Les paroles restent

Je sais, ce n'est pas l'adage tel qu'on le connait habituellement, mais c'est ainsi que je le vois.

Depuis tout petit, on me dit que je suis un taiseux, on pensait même que j'étais né muet. Il parait que j'ai prononcé mon premier mot plus tard que la moyenne, je déteste cette expression: "la moyenne".

En fait, c'est juste que depuis tout petit j'estime que les mots prononcés doivent être dits avec des pincettes, ce que l'on dit peut avoir tellement plus d'impact, mais surtout plus de responsabilités.

Alors il m'a fallu trouver une autre façon de me faire comprendre sans que ça porte trop à conséquences. Vu que l'oral m'était précieux, je me suis tourné vers le visuel, les gestes. C'était pour moi le meilleur moyen de me faire comprendre, jusqu'à ce que j'apprenne ce que j'ai baptisé: "la visualisation des mots" plus communément appelé "l'écriture".

Une fois le mot écrit, j'ai l'impression qu'il m'appartient un peu moins, tellement de personnes pourraient alors lire ce que j'ai dit sans que je n'aie à le réexprimer une nouvelle fois.

Pour moi l'adage tel qu'on le connaît, n'a pas de sens, car mes paroles se collent à moi alors que mes écrits, eux, s'envolent toujours plus loin.

Signaler ce texte