Les élucubrations d’Hervé

Hervé Lénervé

Plus on vieillit, moins on est jeune, mais plus on devient con. Pardon... « plus je deviens con ». Il ne faut pas généraliser, du moins pour la dernière affirmation.

- Tu vois, là, je me rachète un vélo et ce sera le dernier.

- Il ne faut pas dire ça, regarde René, il est plus vieux que toi et il fait de la patinette électrique.

- Il faisait ! Il s'est pris un parcmètre sauvage en sens interdit. Maintenant, il est en fauteuil électrique.

- Ils sont vaches, quand même, de faire payer le stationnement aux patinettes.

- Au fauteuil aussi. La dernière fois, ils l'ont emmené à la fourrière.

- Il a dû être emmerdé pour aller le récupérer ?

- Même pas, les flics l'ont laissé dessus.

- Sympa quand même, les vaches. Ceci dit le fauteuil électrique c'est sportif.

- Oui, avec tous les obstacles sur les trottoirs, ce sera bientôt une discipline olympique. Le cross-fauteuil-trottoir.

- Moi, je n'ai rien contre les handicapés en fauteuil électrique. Au moins, ils ne chient pas devant ton portail.

Certes, mais tous ces handicapés en fauteuil électrique, ils nous pourrissent la planète. L'électricité n'est qu'à 67 % nucléaire radioactive, en France. Le reste est au tout venant, gaz, pétrole, charbon, bois, déchets alimentaires, portées de chatons, belles-mères...

- Et encore, on ne sait pas tout... pour les fœtus.

- Quoi qu'il en soit, tu m'as convaincu. Je vais me racheter une moto, une grosse à vapeur.

Signaler ce texte