Les enquêtes d’Hercule Foireaux (37)
Hervé Lénervé
Dans un aréopage de pros du crime, juge d'instruction, commissaire divisionnaire, limiers de tous sexes, Hercule, béat, observe.
- Tiens, c'n'est pas l'Hercule, là-bas ? Ils l'ont laissé assister, je croyais qu'il était interdit de toutes manifestations policières, depuis la dernière fois qu'il avait pollué la scène de crime en piétinant partout sur la victime ?
- Il a dû trouver une ouverture grâce à une huile mouillée dans une sale recette, qu'il doit cuisiner.
Oui ! Hercule a soudoyé le concours d'un politique corrompu. (En parlant de « concours », je trouve que c'est, quand même, injuste de ne pas me l'avoir attribué cette année, déjà que je ne l'avais pas eu l'année dernière. Bon passons, que du piston dans l'Edition). Hercule discute donc avec sa potesse la gendarmette Sexette.
- Les flics utilisent des médiums, à présent, pour retrouver les disparus ?
- Ce n'est pas un médium, mon Hercule, c'est l'accusé en série, quinze fois impliqué dans une affaire criminelle, toujours relaxé.
- Je me disais que c'était étrange aussi, cette combinaison orange et ces menottes dans le dos pour un civil. Au fait rappelle-moi les faits, car je n'ai pas encore lu le dossier de mon client.
- Une banale histoire d'amants qui se seraient suicidés grâce à une assistance extérieure. Les deux corps ont été retrouvés dans une mise en scène grotesque et vulgaire. Il était difficile de discriminer les appartenances sexuelles. L'homme avait été féminisé par émasculation et la femme masculinisée par une aubergine dans le cul. Si bien qu'il y a eu une confusion au début et beaucoup de temps perdu.
- Bon, moi, je suis là, uniquement pour retrouver la montre de mon client qu'il a malencontreusement égaré sur les lieux du crime. C'est un cadeau de son père, tu comprends, il lui aurait donné juste avant d'être guillotiné.
- Mais on ne guillotine plus depuis que la peine de mort a été abolie, voyons !
- Je me disais bien, qu'il me racontait des bobards l'autre loustic. Mais peu importe, moi je suis mandaté pour retrouver cette montre, car il doit y tenir pour une autre raison.
- C'est peut-être une montre de collection ?
- Surement ! Enfin je sais qu'il y a ses initiales gravées dessus, avec son adresse, son numéro de téléphone, son code de carte bancaire, ainsi que son password d'ordi. Tu comprends, c'est un écrivain et il vient d'écrire un polar qui relate les circonstances de ce double homicide suicidaire, avant que l'affaire ne soit connue. Un visionnaire le mec ! Merde ! Qu'est-ce donc qu'il tient en main l'autre oranger menotté dans l'dos ? Putain, mais c'est pas vrai ! Putain, mais c'est ma montre ! Voleur ! Au voleur !
- Je te rappelle que c'est un tueur, pas un voleur !
- M'en fous, c'est ma montre !
A cet instant le voleur-tueur s'exclame. « Bingo ! Je tiens mon seizième non-lieu ! »
- Mon Hercule, j'ai l'impression que tu vas avoir du mal à te faire payer ta prestation par ton client. Allez viens mon voyou, partons ! On doit encore aller baiser avant la fin de cette journée bien remplie, que d'Aventures, mais que d'Aventures !
Un type exceptionnel dans son style, le Foireaux :)
· Il y a environ 5 ans ·marielesmots
Oui, mais il n'a pas découvert qu'un individu malfaisant polluait le site en utilisant moult profils féminins, après avoir été chassé d'un autre site pour plagiat. Et je passe les accusations dont je ne dirai rien parce que je n'ai, personnellement, aucune preuve. Ce n'est pas à nous de faire le boulot :)
· Il y a environ 5 ans ·Mario Pippo
Attends ! Hercule ne peut pas tout découvrir, non plus, il n'est qu'un peu omniscient. :o))
· Il y a environ 5 ans ·Hervé Lénervé
Un OVNI sciant, c'est une soucoupe volante bourrée de bûcherons ?
· Il y a environ 5 ans ·Mario Pippo
Marie, Hercule n'a aucun style, c'est un antihéros, ancien héroïnomane. :o))
· Il y a environ 5 ans ·Hervé Lénervé
Je tiens beaucoup à ma montre, c'est mon grand-père qui me l'a vendue sur son lit de mort. W. Allen
· Il y a environ 5 ans ·yl5
La montre à gousset. Mon papy n'a jamais eu le temps de me dire qui était ce Gousset :)
· Il y a environ 5 ans ·Mario Pippo
J’aime bien celle de Marx, pas Karl, Groucho ! En prenant le pouls d’un patient :" de deux choses, l'une, ou ma montre est arrêtée ou cette homme est mort." :o))
· Il y a environ 5 ans ·Hervé Lénervé
Les goussets, comme les couleurs ne se discutent pas.
· Il y a environ 5 ans ·yl5
L'histoire de la montre :
· Il y a environ 5 ans ·https://youtu.be/sQbac1cs5I0
dechainons-nous
Douloureux héritage. car la montre du père joue un rôle dans l'intrigue du film. Ceci dit, entre nous elle joue très mal, elle cabotine. :o))
· Il y a environ 5 ans ·Hervé Lénervé
Si je te t'avoue, qu'hier, je me suis dis qu'il y aurait du Foireaux, mon héros, au menu du jour, d'aujourd'hui, tu me crois ? :-))
· Il y a environ 5 ans ·Lady Etaine Eire
N'oublie pas que je mens jamais parce que j'en ai point besoin :-))
· Il y a environ 5 ans ·Lady Etaine Eire
Evidemment, je te crois ! On appelle cela, dans la police, la préméditation prémonitoire. :o))
· Il y a environ 5 ans ·Hervé Lénervé
:-))
· Il y a environ 5 ans ·Lady Etaine Eire