Les enquêtes d’Hercule Poivrot (79)
Hervé Lénervé
- Alors, Poivrot, qu'est-ce que vous en pensez ? (Tous les gars du comptoir du bar se retournent.)
- J'en ai déjà bu de meilleur, mais ça va.
- Non ! Je vous parlais de notre affaire ; la femme découpée au coupe-ongle.
- Ah, oui ! Curieux, exotique ? Je peux dire que l'assassin est mal outillé, mais c'est de la belle ouvrage, quand même.
- Affirmatif et les lieux propres, bien nettoyé, pas un seul indice qui traine. Rien à redire.
- On a affaire à un MCN, un Maniaque Compulsif du Nettoyage. C'est mon psy, de la série concurrente, qui me l'a dit. Il suffit de chercher tous les MCN de France pour commencer.
- Ça ne va pas être facile à identifier. On n'a jamais vu de MCN à la brigade, nous ?
- Pas de problème, ils sont facilement identifiables à leur serpillère en écharpe et leur seau à la main.
(Intervention du caporal Pafuté, dans le bar populaire « Onidance & fils ».)
- Une éponge, ça compte ?
- Oui et le coupe-ongle, aussi.
- C'est vrai, que l'arme du crime n'a jamais été retrouvée.
(Ré-intervention du caporal Pafuté, dans le bar populaire « Onidance sans fils », il est mort.)
- Dommage que ce n'était pas un coupe-ongle électrique, on aurait suivi le fil.
- Donc, on élargit la recherche aux MCNO, les Maniaques Compulsifs du Nettoyage des Ongles. Il suffit de regarder leurs mains, on voit les os.
(Ré-ré-intervention du brigadier Pafuté, dans le bar populaire « Onidance & fils », il en a pris un autre. De toute façon, il faut être con pour prendre un bar pour un pont.)
- Mon Commandant, les bouts de la morte, c'est pas les bons !
- Quoi, pas les bons bouts ?
- Non, rien ne correspond, mon Commandant, huit bouts pas un de bon.
- Pas d'bol. Laissez tomber brigadier, ça nous mène trop loin. Affaire classée ! Allez, Poivrot, vous en prenez une autre ?
- Pas d'refus ! (Intervention de tous les gars du comptoir du bar, en cœur.)
Hercule, il faut chercher chez tous les podologues, l'assassin est certainement parmi eux !!
· Il y a plus de 2 ans ·Louve
C'est le pied ! :o))
· Il y a environ 2 ans ·Hervé Lénervé
C'est l'histoire des épépineuses de groseilles version gore !? :o)
· Il y a plus de 2 ans ·daniel-m
Je connaissais celle des pépés pisseurs de grosses pierres. :o))
· Il y a environ 2 ans ·Hervé Lénervé
Monsieur Propre, Vladumir et mon coupe-ongle d'Amérique devraient faire partie des suspects non ?
· Il y a plus de 2 ans ·yl5
Ils sont marqué en pole position sur la liste des courses d'Hercule. :o))
· Il y a plus de 2 ans ·Hervé Lénervé
L'assassin se fera appeler "L'acupuncteur" :)
· Il y a plus de 2 ans ·Edgar Allan Popol
Usurpation de profession, il n'a pas de diplôme. :o))
· Il y a plus de 2 ans ·Hervé Lénervé
Si, si, celui d'infirmière :)
· Il y a plus de 2 ans ·Edgar Allan Popol
Un jour, Poivrot enquêtera sur un meurtre à coups de cure-dent :)
· Il y a plus de 2 ans ·Edgar Allan Popol
un cure-dent électrique ? :o))
· Il y a plus de 2 ans ·Hervé Lénervé
Il l'a acheté à Carry, près de Marseille :)
· Il y a plus de 2 ans ·Edgar Allan Popol