Les enquêtes d’Hercule Poivrot (87)
Hervé Lénervé
- Quoi, messieurs les policiers, ma femme, morte ! Le jour de mes jours, la vie de mes nuits. Assassinées, me dites-vous, mais comment est-ce possible ? Elle, qui était un ange.
- Ne vous fatiguez pas, des témoins vous ont vus, loin de la scène de crime, à l'heure du crime.
- Ouf, ça soulage. Nous, les maris, on est toujours suspecté à tort.
- Selon vous, qui aurait pu en vouloir assez à votre femme, pour lui faire du mal ?
- A part moi, je ne vois pas. Elle était insignifiante. Nul ne la remarquait. A son enterrement, je suis sûr que nos amis me demanderont qui on enterre ? « Ma femme, voyons ! » leurs répondrai-je et eux, de s'exclamer : « Tiens, tu étais marié, toi ? »
- Mais dites-moi, vous auriez très bien pu commanditer le crime à distance par une tierce personne s'interposant.
- Quoi, moi, attenter au jour de mes jours, ma déesse sans tache, ni défaut. Mais vous êtes fou !
- Si vous le prenez ainsi, je vous inculpe pour l'assassinat de votre femme par procuration.
- J'avoue ! Mais je pourrais bénéficier des circonstances atténuantes pour meurtre sans préméditation ?
- Bien sûr ! Dans un emportement subit, l'irréparable est à la portée de tous.
Dans un "délirium très mince",tout est possible :o)))
· Il y a environ 2 ans ·daniel-m
Non coupable, monsieur le juge; j'ai confondu ma femme avec un éléphant rose. :o))
· Il y a environ 2 ans ·Hervé Lénervé
La procuration ça ne pardonne pas !
· Il y a environ 2 ans ·yl5
Parole de procureur. :o))
· Il y a environ 2 ans ·Hervé Lénervé
Voilà une affaire rondement menée, les faits divers le prouvent hélas.
· Il y a environ 2 ans ·Pour l'instant c'est tolérable, peu de maris assassinés.
Christophe Hulé
Et la mort aux rats ? C'est fait pour les chiens ? :o))
· Il y a environ 2 ans ·Hervé Lénervé
Ou labo varie, on est pas encore mort mais on a des idées!
· Il y a environ 2 ans ·Christophe Hulé
un réflexe???
· Il y a environ 2 ans ·vividecateri
Un arc reflexe, on plaide l'irresponsabilité. ;o))
· Il y a environ 2 ans ·Hervé Lénervé