Les fadas du volant

divina-bonitas

Témoignage

Ou comment j'ai failli passer deux fois hier de vie à trépas à cause de fous furieux excités du volant sur une départementale de Savoie.


Ça y est, c'est l'été et le retour des fous furieux du volant, des adeptes de la mort en doublant, au tournant, des excités cherchant je ne sais quoi, à arriver plus vite morts en vacances, à tester en conditions réelles les crash-tests des constructeurs, à voir si leurs bolides font de bons cercueils? A moins que ce ne soit que des "concours de bi.es" de mecs en mal de virilité, de bande mou à qui le danger en voiture sert à combler leurs frustrations?


Hier en fin de matinée, à nouveau trois types au volant de grosses bagnoles ont décidé de doubler d'autres automobilistes dans une côte alors que j'arrivais en face. Obligée de piler et me mettre sur le bas côté pour éviter la collision frontale, deux fois de suite à 5 minutes d'intervalle.


Mais c'est quoi leur problème à ces gens qui se mettent en danger en mettant la vie des autres en péril au mépris du code de la route? Que cherchent-ils à prouver? Et je ne parle pas de ceux qui vous collent au pare-choc arrière y compris des camions au mépris des règles élémentaires de sécurité parce que vous osez respecter la limitation de vitesse!


Alors clairement je suis pour la limitation à 80 km/h sur les départementales sans séparateurs - perso je la mettrais même à 70 - et espère surtout que ces excités vont se faire choper par la maréchaussée avant que le pire n'arrive.


Et je dis toute ma colère à ces criminels en puissance, à ces irresponsables dangereux, à ces inconscients qui ont dû trouver leur permis de conduire dans un paquet de lessive. S'ils ont des tendances suicidaires ou qu'ils veulent voir la mort de près, ça les regarde mais qu'ils aillent tester leurs limites ailleurs que sur les routes départementales, en particulier un jour de départ en vacances classé orange où se côtoient les caravanes, les campings cars, les motards, les randonneurs à vélo, des tas d'automobilistes sympas, des grands-parents avec leurs petits-enfants, des familles avec des enfants...juste des gens qui veulent arriver vivants à destination!


Merci à St Christophe




  • Je fais deux fois 17 km par jour pour aller bosser en empruntant des nationales et de départementales et je croise deux fois par jour au moins un trou du cul ! Aucun code, aucun règlement ne rendra le bon sens aux imbéciles ! Hélas, trois fois hélas.

    · Il y a presque 6 ans ·
    Gaston

    daniel-m

    • Merci de votre lecture et commentaire. Cette situation routière m'exaspère. Que pouvons-nous faire? Je vais contacter des associations.

      · Il y a presque 6 ans ·
      Img 1518

      divina-bonitas

    • Je reçois du courrier de "40 millions automobilistes" une association qui se démène, mais chaque recours est laborieux.

      · Il y a presque 6 ans ·
      Gaston

      daniel-m

  • Divina, si vous voulez éviter les bagnoles qui vous collent au pare-choc, les klaxons en furie parce que vous ne démarrez pas dans le centième de seconde qui suit le passage du feu au vert, les rigolos qui stationnent en double ou triple file pour aller paisiblement acheter leur baguette, les doublages de folie, les injures que vous n'avez jamais entendues avant, alors, n'allez pas à Nice !

    · Il y a presque 6 ans ·
    Oiseau... 300

    astrov

    • je confirme pour Nice (sans doute idem à Marseille...). Mais j'habite l'Isère et les Savoyards sont connus pour leur conduite "sportive"

      · Il y a presque 6 ans ·
      Autoportrait(small carr%c3%a9)

      Gabriel Meunier

    • et à moins de mettre un flic tous les 5 km le passage à 80 ne devrait pas changer grand chose pour eux

      · Il y a presque 6 ans ·
      Autoportrait(small carr%c3%a9)

      Gabriel Meunier

    • Merci à tous de vos commentaires,

      Je garde un très mauvais souvenir de Nice...j'y ai été victime il y a des années d'un chauffard ivre nous ayant percutés par l'arrière alors qu'on était arrêté à un feu rouge. Il ne voulait pas qu'on appelle les pompiers alors que je ne pouvais plus tourner la tête pour cause de gros problème aux cervicales. J'ai fini aux urgences avant de traîner pendant des années ce souci de cervicales, alors j'ai pris une décision, je ne descends plus en-dessous de Valence!

      · Il y a presque 6 ans ·
      Img 1518

      divina-bonitas

Signaler ce texte