Les Ignorés ou encore les SDF

prisonnier

On ne parle d' eux que lorsqu'ils crèvent , 2 lignes dans un canard qui veut occulter la misère car notre société égocentrique ne peut accepter cet état de Fait . Oui les Pauvres existent

“Pour qu'on s'redresse - esse - esse C'est l'verbe aider - der - der Qu'il faut qu'on s'greffe - effe - effe S.D.F.” Allain Leprest

Et oui , on ne les remarque même plus , ici et là ces gens qui cartons en mains , des fringues sous les bras , un sac de couchage traînent leur carcasse dans les rues des villes bondées de Riches et d' abondance . Lui le maudit qui salît le paysage des bien pensants , de ses " connasses" qui portent des robes à 4000 euros , de ces cons qui garent leur porsche pendant que d'autres tentent de trouver un coin de porche pour y passer la nuit par des températures négatives ou excessives . Il a fait la manche toute la journée , peut être a t il eu quelques euros qui lui permettrons de manger ou de se payer un mauvais " pinard" pour oublier qu' il n' existe plus aux yeux de la société . Toi qui hier encore avait un appartement , une voiture , une Femme , des enfants , un boulot tu te retrouves là sans rien , la peau qui te brûle du froid qui t' envahit , de tous ces gens qui passent près de toi et ne te voit pas , bien sur il y a le 115 , numéro bidon où on te dira qu' il n' y a plus de place ce soir , et que même si tu as un chien ton seul repère et bien tu coucheras dehors ton compagnon d' infortune est indésirable alors que lepen vit dans un chateau ..au frais des morts et des héritages , toi tu es l' héritier de la misère . Tu parles seul car on te jette une pièce mais jamais ou si peu on passe 10 minutes à discuter avec toi pour que tu te sentes encore un Homme ou une Femme , pour que tu te sentes vivre dans la misère certes mais exister , en lieu et place de l' indifférence qui est ton quotidien , tu partages ton casse dalle avec ton chien , lui t' Aime peu importe ce que tu es , il te regarde , se blottit contre toi et remercie de ce partage . J' ai Honte de cette Société dans laquelle je vis , Honte que le pognon soit  roi , roi d' un monde pourri où les laisser pour compte font partie du lot des gens qui peuvent mourir sans qu' une fête nationale soit pour toi , certes tu n' es pas JH , tu n' es rien qu' un parasite de vitrines à cadeaux , tu es gênant , tu emmerdes le patron de ce magasin , t' imagines ses clients , tu n' est qu' un Pauvre mal fringué qui pue la vinasse . Alors eux rentreront chez eux le soir retrouver 22 degrés et une bouffe de dingues , et toi tu feras les poubelles pour te payer un costard à bas prix , toi tu n'es rien ,  tu déranges , alors on te menaces , parfois on te roue de coups pour que tu disparaisses du paysage. Toi le SDF , toi Frère de la misère saches que je penses à toi et quand j' en croise un je discute avec lui et si  je peux je dépanne car avec 494.97 euros je peux juste payer mes factures et avoir un toit  et il n' y a qu' un fil entre toi et moi et pourtant tout comme toi j' ai un bon niveau , un bon CV , mais la vie peut basculer pour chacune et chacun . Bon Noël Homme de la Rue ...

  • J'ai connu cette vie qui ne tient qu'à un fil. Je m'en suis sortie mais ne juge pas ceux qui ont du mal à le faire. On est très inégaux en termes de ressources intérieures quand on est confronté à ce genre de situation. C'était déjà le combat de l'Abbé Pierre. J'ai sorti un homme de cette situation et un jeune. Le premier était alcoolique. Je me suis battue pour qu'il soit pris en charge par l'hôpital pour une cure de désintoxication. Il a fini par épouser une aide soignante, adopter le fils de cette dernière, a retrouvé un travail, un toit et sa dignité. Des années qu'il était suivi par des associations...Le second avait à peine 18 ans et devait passer son Bac. Il l'a passé chez nous et est resté le temps que sa maman puisse le retrouver. Il est aujourd'hui en master. Il faut être là à temps pour les jeunes, prendre le taureau par les cornes pour les plus âgés.

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Img 1518

    divina-bonitas

    • Bonjour à vous , Bravo pour vous même d' abord et aussi d' avoir pu aider 2 personnes à en sortir et avoir une vie , de la rue passer au Master c'est fantastique et bravo à toutes les associations qu' on ne mets pas assez en exergue qui sont là et qui aident inlassablement , d' ailleurs mon texte n' en parle pas ...Méa culpa Bon week end Divina et Merci

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Mcgoohanallnightlongcrop1

      prisonnier

    • J'ai écrit un texte ce matin sur l'histoire de cet homme Monsieur P...ça ne parait pas beaucoup 2 personnes, j'en ai aidé d'autres comme je peux au fur et à mesure de la vie mais je me dis que si chacun qui le peut aide une ou deux personnes dans sa vie, ça en fait pas mal qui reprennent confiance en eux et s'en sortent.

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Img 1518

      divina-bonitas

  • Bonjour, votre texte m'a beaucoup touchée, il prête à réflexion. Aussi, j'ai écrit le texte "La crise" en pensant en particulier à une fille dans la galère que je connais de vue qui m'a demandé de l'aide. J'ai fait ce que j'ai pu pour elle. .

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Coucou plage 300

    aile68

    • Bonjour Aile 68 , faire un peu , donner un peu de soi c'est déja beaucoup , parfois même un sourire quelques minutes à se parler c'est un peu de baume au coeur pour l' autre , je lirai la crise , merci à Vous

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Mcgoohanallnightlongcrop1

      prisonnier

  • Une belle pensée pour tous ses déshérités. Oui, en peu de temps, tout peut basculer...

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • Bonjour Louve et bon week end , oui la vie ne tient qu' à un fil , un travail , etc et je trouve que les médias sont trop silencieux on ihnore et cache ces gens.. quelle infamie tout de même en 2018 ..

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Mcgoohanallnightlongcrop1

      prisonnier

    • Bonjour Patrick ! Si Coluche revenait en ce monde, et voyait tous ces malheureux affamés, de plus en plus nombreux, il n'en reviendrait pas !!

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Louve blanche

      Louve

    • je pense qu' il les voient Louve et doit être désemparé , lui le créateur des resto du coeur , moi qui en suis un bénéficiaire je vois chaque jeudi des dames veuves , retraitées tirant le diable par les 2 bouts pour juste survivre , depuis les années 80 la situation s'est empirée et là c'est le paroxysme de l' immonde , macron claque un smig par jour et insulte de pauvres ouvrières il aura a répondre devant ses juges pour ses actes , bon début de soirée Louve et merci

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Mcgoohanallnightlongcrop1

      prisonnier

    • Bon courage Patrick et passe un bon dimanche malgré tout !

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Louve blanche

      Louve

    • Merci Louve , toi aussi , ce matin comme un rituel je suis allé nourrir mes chèvres qui ont été gratifié hier par 10 ballots de paille dans leur abri ce qui permets qu' elle soient au chaud et à l' abri de la pluie qu' elle ne supporte pas , le temps ici au Nord est instable , froid et humide et cet après midi sera tranquil

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Mcgoohanallnightlongcrop1

      prisonnier

Signaler ce texte