Les joies de la campagne !!!

lubine-marion-ruaud

Toute la semaine, moi chez moi, moi au chômage, et en répétition de la Bataille de Castillon, spectacle d'été annuel, jusque vers 1h du matin, moi qui n'aspire qu'au silence et à la réflexion... j'entends les bruits de travaux de la maison en journée de mes voisins d'en face, la famille De S., qui les ont entrepris, leurs travaux, il y a presque 4 années : perceuse, meuleuse, ponceuse, scie-sauteuse, j'en passe et des meilleures...
Puis lorsque vient 17h30, les travaux de jour s'éteignent pour laisser la place aux travaux de soir du jardin par le propriétaire : tondeuse, tronçonneuse, moto-bineuse, taille-haie..., et ce également les dimanches et jours fériés en se foutant royalement des horaires autorisés.
En plus de cela, depuis 6 ans que j'ai emménagé dans ce havre de bruits, mes voisins d'à côté, la famille Z., s'amuse aux jeux vidéo, au tam-tam, à écouter les meilleurs morceaux de Bob, Julie Pietri ou Kendji Girac à fond dans leur jardin tous les soirs de semaine, les journées et nuits de week-end, se sachant seuls au monde.
Du coup, cet après-midi, 15h pile parce que là on est samedi et qu'il a le droit, mon voisin d'en face, Monsieur De S., lance sa tronçonneuse, tout content de couper encore quelques brindilles qui dépasseraient un peu !
Sur ce, mes voisins d'à côté, la famille Z. ne pouvant plus apprécier à leur juste valeur les 120 db de la Voice du moment, décident d'augmenter un peu le volume...
Moi, voulant lire ou dormir un peu avant de retourner batailler, profite d'une accalmie tronçonnesque pour hurler avec le peu de voix blanche qu'il me reste : moins fort la musiqueeeeee !!!...... la muuuuusiiiiiqueeeeee !!!!
Miracle ils s'exécutent... commencent à s'engueuler... puis j'entends : hé bien on va en faire du bruit !
Très intelligemment donc, le père, ou l'un des fils dreadlocks-men vivant encore au crochet de leurs parents à 25 ans, saute sur leur tondeuse, et au moment où je vous écris, cela fait plus de 45 minutes qu'il est en train de couper la racine des arbres en bordure de clôture mitoyenne en sifflant à s'époumoner !
Et le voisin d'en face, me direz-vous ? Hé bien il tronçonne, chers amis, ils tronconne !
Vive les joies de la campagne, les bruits des oiseaux et du vent dans les arbres !!!
Et vive les voisins intelligents, respectueux et chaleureux !

15 juillet 2017
  • Superbe !
    Tous les ans je m'évade de ma cité pour 4 mois de silence...enfin quand je dis 4, c'est plutôt 2 puisque lorsque les juilletistes et les aoûtiens débarquent, c'est fini le calme ! Enfin, la mer n'est pas loin pour me ressourcer...mais attention pas en pleine après-midi, la plage étant bien encombrée. Et puis faire du vélo en ces beaux mois d'été, la piste cyclable c'est comme dans le métro aux heures de pointe...
    Par miracle, j'arrive toujours à m'isoler !

    · Il y a environ 6 ans ·
    Louve blanche

    Louve

  • On es plus tranquille dans un HLM à Sarcelles...

    · Il y a environ 6 ans ·
    P1000170 195

    arthur-roubignolle

    • Peut-être finalement... mais je n'ai pas droit aux HLM... ;-)

      · Il y a environ 6 ans ·
      Dsc 3658 3 orig

      lubine-marion-ruaud

  • Le bruit existait bien avant que le vivant ne débarque sur notre planète et en tant qu’ancien, il continue de plus belle, maintenant qu’il peut le faire en emmerdant des « entendants ». :o))

    · Il y a environ 6 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

    • Oui... enfin les bruits de moteurs thermiques/électriques ou autres haut-parleur sont arrivés bien après l'apparition des dinosaures sur terre, quand même, non ?! ;-)

      · Il y a environ 6 ans ·
      Dsc 3658 3 orig

      lubine-marion-ruaud

    • Certes ! C'est le progrès! :o))

      · Il y a environ 6 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • J'ai beaucoup apprécié ce texte et aussi la photo d'illustration. Bon courage pour la suite!

    · Il y a environ 6 ans ·
    Img 1518

    divina-bonitas

    • Merci Divina-bonitas ! La photo aussi est de moi ! ;-)
      Pour la suite... il va peut-être falloir que je déménage... à la ville !

      · Il y a environ 6 ans ·
      Dsc 3658 3 orig

      lubine-marion-ruaud

    • Peut-être essayer avant l'aide de la Police Municipale afin de faire respecter le règlement et/ou le Maire premier OPJ de la commune. L'idéal serait bien sûr une entente cordiale...Ce serait dommage de déménager, ça a l'air chouette comme coin!

      · Il y a environ 6 ans ·
      Img 1518

      divina-bonitas

    • Ca fait 7 ans que la gendarmerie et les différents maires se déplacent... :-(

      · Il y a environ 6 ans ·
      Dsc 3658 3 orig

      lubine-marion-ruaud

    • Alors mis à part déménager effectivement...ou faire appel à un géobiologue compétent?

      · Il y a environ 6 ans ·
      Img 1518

      divina-bonitas

    • Un géobiologue ? Qu'est-ce ?

      · Il y a environ 6 ans ·
      Dsc 3658 3 orig

      lubine-marion-ruaud

    • C'est un professionnel qui établit la carte des champs magnétiques dans une maison, un jardin, un environnement...et qui sait comment équilibrer les énergies de façon à ce qu'il y ait moins de tensions, problématiques diverses...pour les gens qui vivent là. Il faut juste trouver quelqu'un de très compétent...

      · Il y a environ 6 ans ·
      Img 1518

      divina-bonitas

Signaler ce texte