Les meurtrières du temps

unrienlabime

Je n'avais pas vu avant que ne  pointe ce titre dans ma tête qu'il était déjà pris, se pourrait il qui'il se  pointa également et en même temps , d'une manière aussi évidente dans la tête  ( chevelue ou prou  ou même pas du tout) d'un autre auteur de ce merveilleux site d'écriture,  d'échange et de rencontres, quand je dis rencontre n'allez pas respectés lecteurs penser immédiatement au sexe qui de vous à moi est un excellent moteur,motivateur d'intentions et mobilisateur d'énergie , je parle de rencontres avec les mots et tout ce qu'ils véhiculent, de rencontre avec l'écriture et ses diverses formes, de découverte de l'univers  vaste et riche de l'écriture et des essayistes écrivains.

D'ailleurs,en parlant d'ècriture et de lecture car l'une ne va pas sans l'autre, que serait l'ecriture sans la lecture et l'ecrivain sans ses lecteurs,ce qui m'a souvent gênée dans la lecture d'auteurs "connus"  et "reconnus "c'est qu'ils ont beaux être célèbres,  à la fin de la lecture qui est un acte intime entre l'auteur et le lecteur et une  rencontre, j'aurait  aimè discuter avec l'auteur, poser quelques questions qui hélas demeurent sans réponse.

Ici ( sur ce plateau d'ècriture) les auteurs sont vivants et la lecture devient par évidence une confidence, un partage, un échange donc une véritable rencontre.

Pour en revenir au sujet de ce texte, le titre s'est imposé de manière quasi subliminale et inconsciente.

Irai je jusqu'à  dire qu'un certain auteur a lu dans mon esprit, il est déjà très doué  pour l'ecriture.

Aurait il en plus des dons de voyance?

Sommes nous connectés  ( je parle de nos neurones) au point d'avoir pensé presque au même moment à un même titre?

Serai  je  apparue   dans ses rêves en lui  susurrant  à l'oreille "demain tu écriras une  histoire nouvelle  qui aura pour titre" les meurtrières du temps"?

Laissons l'ècriture à ses mystères ce qui est sûr c'est que quelquesoit la rèponse je ne changerai pas mon titre pour autant.

Signaler ce texte