Les mots
prete-moi-ta-plume
Depuis ma plus tendre enfance, j'ai toujours aimé lire et écrire. Cela peut vous paraître banal ou sans intérêt mais pour moi, l'écriture est aussi importante que de respirer. En effet, je me souviens de mon premier sentiment lorsque j'ai tenu entre mes mains mon tout premier livre. Je me suis sentie comme quelqu'un de très importante à qui l'on avait confié un immense trésor. Je tenais entre mes mains la magie des mots.
Les mots. Ce mot "mot" englobe à lui tout seul tout un univers enchanté et merveilleux. Une succession de quelques mots permet d'écrire de vrai chef d'œuvre.ils nous permettent aussi de communiquer avec le reste du monde. Sans les mots nous ne serions personne. Vous devez sans doute me croire folle mais je soutiens ma thèse, sans les mots nous ne serions personne.
Maintenant fermez les yeux et essayez de les rouvrir sur l'enfant que vous étiez. Vous avez six ou sept ans et vous recevez le magnifique don de pouvoir décrypter les mots. C'est ainsi que s'offre à vous une multitude de possibilités, des portes qui s'ouvrent sur des mondes inconnus et originaux. En un mot, vous devenez poète, ou bien justicier. En deux mots super- héros ou encore dompteur de fauves. Et sans mot, que devenez-vous? Que devient le rêve?
En grandissant les mots sont toujours présent, parfois puissants, parfois moins beaux que dans nos yeux d'enfants. Mais cependant il reste le centre de tout, le synonyme de la vie. Quel joli mot qu'est la VIE.
... pour-écrire-un-mot !
· Il y a plus de 14 ans ·princessesansdurillon
J'avais posté une réponse mais celle-ci étant trop longue, je l'ai donc mis en ligne avec une note pour toi.
· Il y a plus de 14 ans ·Au plaisir :)
pelerin
Moi, c'était l'histoire d'Icare et les ailes en cire. La vache, j'avais vachement pleuré. Alors j'ai réécrit l'histoire quelques années après, c'était nul, mais vraiment marrant!
· Il y a plus de 14 ans ·Bel honneur aux mots!
Lézard Des Dunes
Mon premier livre qui m'a marqué était un conte du père castor qui avait pour titre Michka.C'est un peu le début de tout et de ma passion pour la littérature.
· Il y a plus de 14 ans ·prete-moi-ta-plume
J'aime, les mots je les ai appris à 3 ans dans "les sabots de soizic"... je m'en rappelle encore car c'est sans doute le plus beau cadeau que m'a fait la vie !
· Il y a plus de 14 ans ·cerise-david
J'aime, les mots je les ai appris à 3 ans dans "les sabots de soizic"... je m'en rappelle encore car c'est sans doute le plus beau cadeau que m'a fait la vie !
· Il y a plus de 14 ans ·cerise-david
bravo
· Il y a plus de 14 ans ·Remi Campana