LES MYRTILLES QUANTIQUES

Philippe Larue

Propriétés et descriptions de la framboise:

Associations d'une quarantaine de minuscules carpelles d'une même fleur, sémi-soudées, telle une bourgeoise.

Chaque dupeole est remplie d'une pulpe juteuse. Sa face externe est recouverte de poils microscopiques donnant un aspect velouté

Elle se multiplie par des drageons racines. C'est une remontante d'affectivités !

Je vais vous raconter une histoire: il y a une Malina, dont le cœur est une framboise aussi belle qu'une Miss France!

C'est une belle de Fontenay! Surprenant! Mais aussi une merveille des 4 saisons, une surprise d'Automne. Quel héritage en abondance! 

C'est une antioxydante des rires et des sourires; ses particules quantiques sont une métaphysique océanique !

Mais moi, j'ai des milliards de myrtilles quantiques qui voyagent dans des Univers aux substances poétiques ! 

Ces particules élémentaires sont agitées et en perpétuelles mouvements dans un ballet artistique inimaginable ! 

Il y a celle des sentiments qui valsent avec celle des émotions mais la joie vient exploser un neutrinos de sourires admirables 

Mes myrtilles quantiques sont électromagnétiques et se téléportent vers les framboises avec des clés de chiffrages.

Elles ont des frequénces méga, giga, teraHertz qui se neuronent dans les arts infinis des muses sans âges 

De la musique au dessins, en passant par le cinéma et la poésie, mes myrtilles sont moins d'êtres tartes et entartrées 

Elles méditent 14 niveaux de consciences; des lokas qui jouent avec la constance de Plank arbitrée 

Un des points communs sont les passions pour les arts. Les fibre optiques neuronales stimulent photons et protons  d'intentions mentales.

Il y a une énigme fondamentale : Cupidon mange-t'il des Cuberdons? Si Cupidon mange ces Chapeaux-de-curé, il peut déjà pacser une framboise et une myrtille dans une abbatiale! 

Rubus Idaeus, voulez-vous rires et sourires de rires avec Vaccinium Corymbosum?

Je vois les Boomies Momboidales et les Crocales Aglosses venir prédater ces bonheurs! Trinquez donc avec un rectum! 

En pays cannibale, la synchronicite d'une alternance framboise/myrtille dans une spirale cosmique disposée sur une pâte à tarte

A moins qu'un référendum s'avère quantiquement indispensable et déglacera les cartes d'or des cœurs sur la chaîne Arte!

Et l'érotisme et l'élégance d'une framboise et d'une myrtille? C'est une goutte proposée par rapport à l'exploration exponentielle?

Voyez les mémoires cognitives de leurs visions de leurs Univers ! C'est pas des beignets, ni des muffins. Demandez aux mirabelles quand ils prennent ensembles un jaccuzi d'eau-de-vie? Une chapelle culturelle!  

Signaler ce texte