Les Nouveaux Caïds

aeden

Participation au concours "Chroniques Culturelles". 250 signes.

Vous pourrez rédiger une chronique musicale sur les albums de rap français qui ont le marqué ces dernières années : quels sont les meilleurs albums de rap selon vous ? Comment définiriez-vous le rap français d'aujourd'hui et ses évolutions au fil des années?


C.Sen & Le Tunnel –L'avènement


C.sen sort en Janvier son deuxième album, Le Tunnel dans lequel on retrouve sa plume acide à l'épreuve de la métropole et son lyrisme impeccable aux influences sud-américaines. Mais le flow s'est aiguisé, les beats se sont alourdis : le rappeur, estampillé Paris 18, a fait du chemin et ça s'entend.


1995 & Paris Sud Minute– L'anti boys band


Ils l'ont très bien dit eux-mêmes : "Le rap était mieux demain donc laisse nous faire". Le groupe des six jeunes rappeurs de 1995venus redonner du souffle à la musique, confirment leur statut d'avenir du rap français avec leur premier album : Paris Sud Minute.


Chill Bump & The Loop –From Tour, with love.


Bankal, beatmaker primé et Miscellaneous, rappeur anglophone hors pair, composent Chill Bump, duo originaire de Tour dont les mélodies éclectiques, la musique cinématographique aux accents trip-hop, se retrouvent sur « The Loop », un album improbable. Indéniablement efficace.

Signaler ce texte