Les nouveaux portables pour chiens.

daniel-m

...


C'est une question et un débat plus grave qu'il n'y parait, on ne rigole pas avec ça, c'est sérieux ! Il est d'une importance capitale, voir vitale aujourd'hui de rester en contact avec ses proches. J'en prends pour exemple mon cheval, oui, celui là même qui a un téléphone au bout de la queue et qui traverse couramment la Manche en aviron, « keep in touch !» me répète-t-il toujours avant chaque traversée, sans son portable, il est perdu…

 

Mon chien, (c'est quelqu'un, oui je sais) y me tanne le cuir celui là depuis un bon moment parce qu'il a vue sur Amazon ces nouveaux portables pour chiens. On n'arrête pas le progrès ! Pas vraiment d'accord, le maître en fait, encore un abonnement de plus et puis déjà avec « MSN Messenger » il n'avait pas encore bien compris qu'y fallait pas pisser sur mon clavier pour répondre à ses copines…

 

Comme il a toujours des arguments vachement balaises, il parait qu'on peut les acheter pour une poignée de croquettes moyennant deux années de forfaits… Manquerait plus qu'ils fassent des modèles pour chats, j'vous dit pas le montant de la facture ! Au moins, depuis qu'il a bouffé la souris, le chat squatte plus mon ordi, y regarde les pubs Wiskas à la télé (Toute façon, pensent qu'à grailler et à dormir ces bestioles avec les oreilles pointues)…

 

Déjà, il a fallu acheter ce tout nouveau portable pour le gamin de six ans, oui, le truc de base avec trois touches et un bouton, histoire que le chérubin reste en contact avec la famille. Les instits et le personnel encadrant n'étant vraiment plus ce qu'ils étaient et en plus ils sont tout le temps pendus à leur Smartphone… Mais à force de cumuler les abonnements, ça commence à peser lourd sur les cordons de la bourse…

 

Pourtant, j'ai tout fais pour essayer de l'en dissuader. Je lui ai parlé de la mini carte à puces, des risques de tumeurs dans son petit cerveau. Et puis, (il a du mordant !) y me dit qu'un portable c'est bien pratique, il m'appelle d'où y veut, quant y veut, si jamais il est coincé au chenil y peut m'appeler et puis si je fugue trop longtemps, tu sais où me joindre, qu'il me dit ! Bon soit, mon chien m'a eu à l'usure et a eu son portable comme tout le monde, une infection j'vous dis ces trucs là… une infection madame Michu !!!

 

Et puis, ça n'a pas loupé, un soir il est rentré, les oreilles basses, la queue entre les jambes, le poil terne et le museau tout sec. Je voyais bien avec son air de chien battu, qu'il avait fait une grosse connerie le Kiki. Alors, ça ne va pas ? M'en cause pas, j'ai bouffé mon forfait ! C'est bien fait, t'avais qu'a continuer à lire les textos au pied des arbres et des lampadaires, t'aurais fait des économies et puis te plaint pas, si t'avais été en illimité t'aurais fait une indigestion ou un truc plus grave encore, genre une « occlusion intestinale »…

 

Ah, je peux vous dire que depuis y s'est calmé, il appelle plus ses potes pékinois à l'étranger, il appelle plus la chienne de la voisine sur le fixe, surtout qu'il la voit tous les soirs au canisite ! Il ne m'appelle plus pour un ouaf ou pour un non. Des fois, il a comme des accès de lucidité et il me demande « comment on faisait avant, quand ça n'existait pas ? » Quand je ne pouvais pas t'appeler de la superette du coin pour te demander si tu voulais des croquettes poulet ou des croquettes céréales, te laisser des sms à la con juste pour te dire que t'es un bon maître mais que tu devrais plutôt être à l'heure ce soir pour le dîner parce qu'y a un truc super intéressant à la télé…hein ?

 

Là, je lui répond du tac au tac, que je ne suis pas allé chez Orange pour me l'SFR et qu'il fallait que j'arrête d'écrire des conneries sur des sujets à la con comme celui là sur un site Internet de la dernière décennie, … il vaudrait mieux que tu me laisses un mail ou un message sur le répondeur de mon fixe, parce que j'ai pas encore de portable, que je ne suis pas sur les réseaux sociaux, parce que moi, Monsieur, je ne suis pas un chien et que moi, je téléphone et je me fais appeler là où je veux et quand je veux !

 

Bon, là, très sérieusement, il faut que je vous laisse, y a mon cheval, celui qui a un téléphone au bout de la queue qui s'est encore perdu au milieu de la Manche. On peut pas les laisser seuls, même si y z'ont tous les trésors de la technologie moderne à disposition, ça reste quand même des enfants ces trucs là…

 

Désolé pour ce texte indécent et promis, j'arrête le géranium, les huiles essentielles de chanvre Indien et la Hoegaarden blanche aux épices nouveaux demain !

 

Bon allez, c'est pas tout ça hein, y a mon chat qui joue dans une pub pour Wiskas à la télé, juste avant « The Voice » et mon chien ne raterait ça pour rien au monde! D'ailleurs y vient de m'appeler. J'vous laisse les gens :o)

 

Bien à vous.

  • Véridique, dernièrement une brave dame m'a montré le compte Twitter de son chiwawa, un teigneux nommé Gloupi. Il totalise plus de vues que l'ensemble de mes textes réunis. La concurrence a du mordant.

    · Il y a environ 6 ans ·
    Default user

    Christian Le Meur

    • Le monde est fou ! Mais on l'avait prévenu :o) Merci de ta lecture.

      · Il y a environ 6 ans ·
      Gaston

      daniel-m

  • J'aime beaucoup ton texte. Je suis contente que tu publies à nouveau !

    · Il y a environ 6 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

    • Merci. Ben le site où j'avais publié plus de 650 chroniques a fermé ses portes en engloutissant mes textes ! Il me reste de quoi faire et c'est toujours un plaisir de partager.

      · Il y a environ 6 ans ·
      Gaston

      daniel-m

  • Changement d'époque.
    Les nouvelles schizo sont arrivées !

    · Il y a environ 6 ans ·
    Chainon manquant

    dechainons-nous

    • C'est à dire ? :o)

      · Il y a environ 6 ans ·
      Gaston

      daniel-m

    • Il y a quinze ans ce texte n'aurait pu être écrit dans son contenu mais sans problème dans son principe.

      · Il y a environ 6 ans ·
      Chainon manquant

      dechainons-nous

  • Formidable ce texte ! En plus des gens trop accros, v'là les bêtes (pas si bêtes que ça) à présent!!

    · Il y a environ 6 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • Merci, c'est très gentil. j'avais écrit ce texte il y a déjà plus de dix ans. Cela me fait plaisir qu'il puisse encore plaire puis qu’aujourd’hui tout le monde est tombé dans le panneau et s'en réjouit visiblement.

      · Il y a environ 6 ans ·
      Gaston

      daniel-m

Signaler ce texte