Les papillons.

Louve

D'après une histoire lue il y a longtemps et les 5 mots d'yl5: LR1495. Quartier - illusions -attraper - épouvantable - verre.


 

Morgane venait de refermer le livre. Quelle histoire !

Toutes ces jeunes femmes enfermées entre ces parois de VERRE. Elles avaient, certes, l'ILLUSION, du moins au début, d'être libres, tant le soleil y entrait à flots. L'endroit était magique avec cette extravagance de fleurs, où tout un petit peuple de papillons aux couleurs merveilleuses, s'y désaltérait, goûtant au doux nectar.

Le premier émerveillement passé, elles commencèrent à se trouver un peu à l'étroit dans le QUARTIER qui leur était dévolu. En effet, impossible de franchir certaines portes. Qui y avait-il derrière ces dernières ? Et puis, également, de pousser la porte vers l'extérieur. Oui, elles avaient signé un pacte où elles promettaient de rester jusqu'à la fin du stage. Oui, mais voilà, une semaine, quinze jours, ce n'était pas précisé…elles avaient, toutes, apposé leur signature, un peu trop à la va vite.

Elles étaient là, pour un temps de jeûne et d'exercices, afin d'améliorer leur santé mentale et physique.

Mais, après quelques jours passés dans cette prison dorée, elles comprirent qu'elles s'étaient faîtes ATTRAPER, comme les papillons qui se heurtaient parfois aux jolies parois.

Aucun exercice physique pour, au moins, tromper leur ennui, mais chaque jour des robes aux tissus riches et soyeux, pour les vêtir. Elles erraient dans cet espace réduit, ou s'étendaient sur les sofas si moelleux.

Au fil des jours, leurs illusions, s'envolaient comme s'envolaient leurs formes, car la nourriture était bien chiche.

De temps en temps, le maître des lieux : bel éphèbe, souriant mais trop silencieux, venait chercher l'une d'entre elles, avec la promesse d'un joyeux festin. Mais voilà, ces privilégiées ne revenaient jamais rejoindre le groupe.

N'y tenant plus, deux de ces demoiselles, décidèrent, par n'importe quel moyen, de découvrir ce qu'il y avait derrière toutes ces portes. Elles prirent alors, un escalier en colimaçon, qui menait presque au niveau du toit de cette gigantesque serre. Et là, entre des fougères immenses, elles découvrirent un passage !! Elles le franchirent, non sans appréhension, mais il le fallait.

Elles se trouvèrent alors dans un grand couloir, avec, de chaque côté, des cages de verre où elles découvrirent de splendides papillons, démesurément grands, jamais vus auparavant.

En s'approchant, le merveilleux disparut peu à peu de leur regard, pour laisser place à l'horreur.

Ce n'était pas de ces splendides insectes, mais les jeunes femmes disparues, à qui l'on avait promis un repas somptueux. Leur regard était vide et leur corps, paré de magnifiques et gigantesques ailes, épinglé comme les papillons de collection. Une EPOUVANTABLE vision.

Voilà à quoi on les destinait. Une collection de jeunes femmes, belles pour toujours, le corps momifié à jamais. 

Comment allaient-elles, avec les autres prisonnières, se tirer de ce mauvais guêpier ?... 

  • Cela m'a rappelé Barbe bleue. De loin, bien sûr, mais je me suis retrouvée dans le même état d'esprit qu'en lisant ce conte, lorsque j'étais enfant.

    · Il y a 21 jours ·
    Coquelicots

    Sy Lou

  • J'aime beaucoup ton histoire, Louve, et je retrouve avec plaisir ta créativité et, tout comme Maud, je lirais bien volontiers la suite... A te lire !

    · Il y a 21 jours ·
    Coquelicots

    Sy Lou

  • Ça m'intéresserait beaucoup de lire la suite.... :-)

    · Il y a 2 mois ·
    12804620 457105317821526 4543995067844604319 n chantal

    Maud Garnier

    • Coucou Maud ! J'y ai bien pensé, mais je n'ai pas vraiment d'idées et je ne me souviens plus de la tournure qu'a pris cette histoire. Une histoire que j'ai lue il y a bien longtemps. Ce dont je me rappelle, c'est que les dernières filles emprisonnées ont réussi à s'en sortir.

      · Il y a 2 mois ·
      Louve blanche

      Louve

    • Une fiction que tu avais lu ? Fais ta propre fin qui est cet ephèbe esthète er assassin ? D'où viennent les ailes géantes ? Comment s'en sortiront-elies ? Tant de pistes à decouvrir... :-))

      · Il y a 2 mois ·
      12804620 457105317821526 4543995067844604319 n chantal

      Maud Garnier

  • J'adore les contes, bon celui-là se termine mal.

    · Il y a 2 mois ·
    Lwlavatar

    Christophe Hulé

    • Oui, ce choix n'est pas très bien approprié, je n'ai pas trouvé quelque chose de mieux. Cela dit, il y a certains contes qui font frémir comme Hansel et Gretel, Barbe bleue, le petit poucet...Bon, cela se termine bien pour certains au moins.

      · Il y a 2 mois ·
      Louve blanche

      Louve

    • D'où l'expression pin up!

      · Il y a 2 mois ·
      Lwlavatar

      Christophe Hulé

    • Yes !

      · Il y a 2 mois ·
      Louve blanche

      Louve

  • ouh lala en lisant.... j'ai cru à un harem... un guêpier pour papillon... encore une histoire qui fait mouche... oki je file... kissous

    · Il y a 2 mois ·
    One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

    vividecateri

    • Ah, ah, ah, toujours de bons jeux de mots Vivi ! Kissous.

      · Il y a 2 mois ·
      Louve blanche

      Louve

  • Terrifiant, après on regarde les collections d'insectes avec un autre regard !

    · Il y a 2 mois ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • D'autant plus, que je n'aime pas du tout ces collections. C'est cruel, et même si les insectes sont endormis avant, c'est la mort au bout.

      · Il y a 2 mois ·
      Louve blanche

      Louve

Signaler ce texte