Les pattes du canard.

effect

Youpi ! Nous sommes le lundi 11 mai !

Ayant décidé de transformer notre garage en une chambre d'hôtes (selon un récent sondage, les prochains touristes préféreront les nuitées chez l'habitant afin d'éviter la circulation du virus des halls de grands hôtels), j'ai profité du confinement pour occuper mes mains à faire du bricolage et sortir mon esprit de mon canapé :

- Mais où c'est qu'on va faire coucher la voiture si tu fais ça ? m'a dit Betty.

- On verra plus tard ! Elle peut dormir dehors, non ? Une bagnole, si elle est bien entretenue, ça tousse pratiquement pas ! lui ai-je répondu.

Le plus dur avant d'attaquer une telle transformation, c'est de faire partir les odeurs d'essence et les taches de graisses. N'ayant aucune prédisposition au ménage et une allergie aux produits d'entretien, Betty s'est gentiment proposée :

- Ah ouais ! Tu t'emmerdes pas dis-donc ! Dis plutôt que ça t'arrange !

- Ouais bon d'accord ! Mais quand même ! C'est moi qui vais me taper tous les travaux !

Avec une brassée de balais brosse, un jerrican de javel et du pschitt-pschitt aux extraits de pins, Betty avait rendu ce garage plus impeccable qu'une suite de Sofitel américain: l'on aurait pu jeter un peignoir à terre sans devoir le remiser au pressing tellement elle avait bien fait tout propre ! Toutefois, elle n'y est pas allée avec le dos de la petite cuillère pour me faire la morale :

- Putain ! Tu pourrais les boucher les trous sous ta Mercedes ! Y a autant d'huile de bagnole à frotter que de graisse de canard dans une poêle à ma mère quand elle fait sauter ses pommes de terre ! (sa mère est du Périgord et ma Mercedes d'occasion).

Faire d'un garage une chambre d'hôtes, ne nécessite que très peu d'imagination : il suffit de conserver l'existant, d'anoblir de quelques matériaux le sol et les murs, pour placer dans un coin, une douche et des toilettes.

- Mais pour l'intimité, tu vas quand même bien mettre un bout de mur ou deux ? Une ventilation ?

- Hé ho ! C'est pas non plus une chambre au Majestic ! Au prix auquel on va la faire, ils n'auront qu'à se cacher de leur pudeur et se pincer le nez ! A prix coûtant, ils peuvent faire des efforts, merde ! Regarde ta mère !

- Quoi ma mère ?

- C'est quand même elle qui pour faire des économies, coupe en deux ses vieux soutiens-gorge pour faire des masques FFP2 !

- C'est parce qu'elle a vu à la télé, que ceux qui sont en forme de bec de canard, ce sont les plus efficaces !

...



  • alô toi, encore Betty qui est tjrs surprenante, et ces dialogues à l'emporte-pièce. Betty tantôt se posant ces "bobards existentiels" mais toujours au second degré - faut lire entre les lignes... quand est-ce que Betty rencontrera Peggy ??? - tu crois aux miracles - en attendant, fascinant ton texte que j'ai lu quelques paragraphes chacun à la suite les uns des autres par moment. Cool, j'aime tjrs la réflexion en réponse à "l'auteur" - du coup, ce commentaire me servira à rédiger mon "Portrait d'auteur" - +++

    · Il y a plus de 3 ans ·
    6a012876c02e5d970c019affb02dba970d 500wi

    suemai

  • Le confit n'est pas terminé

    · Il y a presque 4 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • Pourtant le gavage est assez court :)

      · Il y a presque 4 ans ·
      Philippe effect betty

      effect

  • Tu nous diras, si 'est rentable, ce type d'hébergement...Excellent en tous cas :)

    · Il y a presque 4 ans ·
    W

    marielesmots

    • J'ai pas encore reçu le relevé de compte Airbnb :)

      · Il y a presque 4 ans ·
      Philippe effect betty

      effect

  • Mais que fait le commissaire Magret ?

    · Il y a presque 4 ans ·
    Oip

    Edgar Allan Popol

Signaler ce texte