Les petites manœuvres
Hervé Lénervé
- Soldats, à mon commandement. Tuez !
- Ah tu dis, tuer, pour tirer, toi ?
- Oui ! Tirer, c'est souvent à côté, tuer, moins !
- C'est pas faux ! Puis c'est plus impliquant.
- Bien sûr, le langage a été appauvri et dénaturé par tous ces poètes efféminés, ces gonzesses en tutu d'opéra, oui !
- C'est vrai ! Ils nous parlent de « la fleur au fusil ». Faut vraiment, être débile, pour prendre un fusil d'assaut HK 416 pour un vase, non ?
- Et « Ô temps, suspend ton vol à la tire » c'est nul ! Tous les poètes sont antimilitaristes. On devrait les fusiller pour leur apprendre la poésie.
- La Marseillaise, tiens, ça c'est de la poésie ! « Qu'un sang impur abreuve nos sillons ». Ça vous file la chair de poule, ça ! Moi, si je n'étais pas un guerrier viril aguerri, quand j'entends ce passage, j'en pleurerais presque.
- Pour sûr, ça vaut bien du Ronsard rasoir de pré.
- Remarque, les expressions populaires, c'n'est guère mieux. Par exemple ; « tirer un coup », c'est pour faire l'amour, alors que c'est pour faire la guerre, normalement.
- Tu as « tuer le temps », aussi. Comme si le temps, qui passe, pouvait se tuer, dans le dos, comme l'ennemi fuyard qui détale en courant, le couard !
- Mon adjudant ! Je me suis tiré une balle dans le pied et j'ai mal au pied !
- Voilà, avec vos expressions populaires à la con, aussi, l'accident arrive. C'est bien fait pour toi, soldat ! Allez, corvée de chiottes !
« Qu'un sang impur abreuve nos sillons » <<< Il faut comprendre, "que le sang du peuple abreuve nos sillons". Bon ok, c'est tout aussi barbare, mais c'est la guerre ! :o)
· Il y a plus de 3 ans ·daniel-m
il faut bien arroser la terre par temps de sècheresse. :o))
· Il y a plus de 3 ans ·Hervé Lénervé
Avec l'OTAN va tout s'en va !
· Il y a plus de 3 ans ·yl5
OTAN suspend ton vol. :o))
· Il y a plus de 3 ans ·Hervé Lénervé
J'adore ! :-))
· Il y a plus de 3 ans ·Lady Etaine Eire
"Qu'un sang impur abreuve nos sillons."
· Il y a plus de 3 ans ·Encore une nana qui a ses règles. Ok, je sors :)
Edgar Allan Popol
profite 's'en pour lui acheter des tampax. :o))
· Il y a plus de 3 ans ·Hervé Lénervé
A mon âge, le tampax trop vite :)
· Il y a plus de 3 ans ·Edgar Allan Popol
:o))
· Il y a plus de 3 ans ·Hervé Lénervé
pffff ! vous n'avez pas mieux les mecs?
· Il y a plus de 3 ans ·vividecateri
Moi, j'ai un vampire en réserve, mais bon, il ne boit que du vin :)
· Il y a plus de 3 ans ·Edgar Allan Popol
ouf
· Il y a plus de 3 ans ·vividecateri
Un vampire, il n'y a pas pire ! :o))
· Il y a plus de 3 ans ·Hervé Lénervé
Si. Deux vampires :)
· Il y a plus de 3 ans ·Edgar Allan Popol