Les petits murmures.(1)

effect

Extrait de: "Parfois, on dit des mots qui nous dépassent de la tête, des mots qui sortent des cheveux. Dans le cas présent, on s'en tiendra au texte."

"Il y a des mots qui peuvent te casser des vitres, et d'autres les faire: pour ces derniers, 3 coups de chiffon suffisent.

- T'as vu, tout propre !

Dans les mots qui s'expliquent pas, on prend en général celui qui nous arrange, celui qui vient le plus facilement, celui qui fait briller ou celui qui fait sale.

- Beurk !

Les mots-fleurs, sont ceux que l'on cueille, que l'on tend. Ils ne vont la plupart du temps pas plus loin que de la grâce.

- Merci, c'est gentil !

Les mots d'enculé toi-même, sont là pour bien dire ce que tu penses et les mots d'amour pour lui préparer la pâte, celle que tu vas lui étaler en lui jouant de l'accordéon.

Au début, il y a les mots d'essais pour commencer, puis viennent les mots-langue, ceux qui te font retourner 6 fois la tienne pour mieux en apprécier le goût et le sens: I love you sont des plus populaires.

Dans l'expression Va chier connard, c'est quand t'es en colère, que t'as bu et que tu sais que tu vas te branler le reste de la soirée mais que cela ne changera en rien ton lendemain parce que t'as encore les mots-munitions; les cartouches.

Puis il y a le mot doux, celui que tu ne comprends pas et que tu n'ose faire répéter de peur de passer pour une conne: dans ce cas précis tu..."

- Je quoi ?

...

Signaler ce texte