Les poupées d'Ana

Caïn Bates

          Il y a quelques années, je fis la rencontre d'une petite fille. Cette petite avait la particularité de posséder tout un tas de poupées. Elle en avait une pour chaque jour de la semaine, une pour chaque mois, une pour chaque année passée depuis son arrivée. Il ne lui en manquait qu'une à vrai dire, celle de sa naissance. Elle avait bien reçu une peluche qui l'avait accompagné jusqu'à ses 6 ans mais elle s'était perdue dans une rue bondée. Cette perte ne l'avait pas vraiment marqué mais, quand elle s'apercevait qu'il lui manquait une de ses poupées, elle sombrait dans une tristesse absolue. Elle en prenait tellement soin qu'une personne étrangère aurait simplement pensé qu'elles étaient des amies avec qui elle jouait.
        Par souci d'égalité, elle avait appelé chacune de ses colocataires par le même prénom: Ana, pour qu'aucune ne soit disposée à être sa préférée. Leurs positions étaient calculées pour être à leurs avantages, certaines faisaient face au ciel, les autres la regardait dormir. Il n'y avait là rien de malsain après tout, ce n'étaient que des poupées, ses poupées. 
           À leur manière, elles étaient beaucoup plus fragile qu'elle, elles méritaient toute son attention. Chacune avait sa propre histoire, sa propre vie, son but, son existence. Mais il y avait une chose que ces poupées n'avaient pas, sa vie à elle. Si Ana ne supportait pas d'être séparée de ses protégées, c'est parce qu'elles cesseraient d'exister si Ana n'était plus là.
             
La suite: http://welovewords.com/documents/la-fille-aux-poupees

  • Finement observé! Les poupées sont le reflet de celles qui les possèdent.

    · Il y a environ 7 ans ·
    Coucou plage 300

    aile68

    • Dans certaines croyances, ce sont des réceptacles à énergie. Je pense que ses poupées l'ont beaucoup aidé.

      · Il y a environ 7 ans ·
      Thmwgjnrs4

      Caïn Bates

    • Oui, de plus les poupées subliment leurs propriétaires.

      · Il y a environ 7 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

    • Je t'invite donc à lire la suite de l'histoire. :)

      · Il y a environ 7 ans ·
      Thmwgjnrs4

      Caïn Bates

Signaler ce texte