Les pros.

Hervé Lénervé

N’hésitez pas une piscine, un changement de toitures, un joint qui fuit. Appelez-nous, nous sommes les pros du BTP.

-         Alors, voyez, monsieur. On peut le faire à l'ancienne. On décolle tous les carreaux de la terrasse. On les concasse à la masse pour réduire le volume. On met le volume dans des sacs et on emmène le tout à la déchetterie.

-         Ça va être long ?

-         Très long ! Aussi, je vous propose une technique plus moderne, plus révolutionnaire. Voyez-vous ?

-         Faites !

-         On fait tout péter à la dynamite ! Ça c'est du rapide !

-         Mais ma maison est attenante ?

-         Ah, ça, oui, effectivement, elle va péter un peu aussi, certes ! La dynamite, ce n'est pas de l'horlogerie.

-         Je crois que je vais prendre l'ancienne.

-         Vous avez tort. Attendez, on discute. Je vais vous lister tous les inconvénients de l'ancienne méthode et tous les avantages de la mienne. Et après vous verrez que vous me réclamerez, le BOUM à genoux.

-         Non, je suis contre les armes qui tuent.

-         Rien à voir ! Là, vous, vous parlez de la dynamite qu'on met sous un pont de chemin de fer pour tuer tous les passagers. Non, ça, on ne fait plus. Tandis que là, ici, c'est de la dynamite inoffensive qu'on utilise pour le BTP. Il ne faut pas confondre, dynamite militaire et la dynamite civile.

-         Il y en a deux, alors ?

-         Non, c'est la même. Il n'y a que l'emballage qui change un peu.

-         Je ne suis pas chaud.

-         Justement, si vous êtes frileux. Après le BOUM vos murs garderont une chaleur de 85°C pendant six mois, plus en temps de canicule.

-         Ecoutez, je vais réfléchir un peu.

Pas longtemps, mon ultimatum est de 24 heures. Après, on BOUM tout. Façon attentats. 

  • Depuis le temps que les civils bénéficient de l'avancée technologique militaire, franchement y a pas à hésiter ! Lorsque l'on sait qu'au départ Internet c'était un outil militaire on fonce tête baissée ! Après je ne suis pas sur que la recherche médicale ou la recherche du bon sens ce soit le même budget :o)

    · Il y a plus de 3 ans ·
    Gaston

    daniel-m

    • En recherches fondamentales. la recherche du bon sens est dans une impasse. :o))

      · Il y a plus de 3 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • De quoi s'ensabler les lagunes et ratisser les plages, à regarder sa dune reculer à la nage ;0)

    · Il y a plus de 3 ans ·
    Facebook

    flodeau

    • Entre lagunes et dunes, la Lune importune. :o))

      · Il y a plus de 3 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Les explosifs il en faut mais ni trop ni pas assez.

    · Il y a plus de 3 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

  • Boum quand mon coeur fait boum

    · Il y a plus de 3 ans ·
    One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

    vividecateri

  • C'est juste ce temps de canicule qui me fait hésiter...

    · Il y a plus de 3 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • N'hésites plus. le Terre se refroidit avec le réchauffement climatique. :o))

      · Il y a plus de 3 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

Signaler ce texte