Les règles de Betty.

effect

Extrait de: 'Plante des orties chez ton voisin, et elles pousseront dans ton jardin. Plante des patates, et de la purée tu en feras.'

Betty finissait par laisser de plus en plus de place à la poussière sous le lit. Je voyais bien que son moral n'était pas au top ces derniers temps. Dans la salle de bains la poubelle débordait d'hygiène d'intimité et le frigo sentait les pieds du cochon de vendredi soir.

- Tu vois, j't'avais dit que c'était pas la peine de leur cuisiner un truc qu'ils aimeraient pas ! Les Végans ils mangent que des patates chaudes et du bouillon de carottes vertes... on aurait mieux fait d'inviter nos amis Facebook, eux au moins ils mangent de tout ! Eux au moins ils savent se lécher les doigts quand ça colle jusqu'à la fin ! Avec les Végans, on se demande s'ils arrivent à se les mettre dans l'cul !

- Betty tu y va un peu fort ! On peut pas tous aimer les pieds de cochon au vin blanc... et encore moins les Végans !

- Mais merde ! T'as vu combien de temps ça m'a pris pour les cuisiner ! 6 heures, 2 litres de pinard et 2 paquets d'clopes ! C'est pas toi qui attendrais autant de temps autour d'une casserole, pour que tous les sucs se réduisent ! J'me s'rais moins fait chier avec un émincé de cœurs d'artichauts dans son jus d'olive super vierge, parfumée au sel doux de Guérande !

- ???

- Dans une salade ! Une salade bretonne !

- Ma chérie, t'appuie un peu fort ! Peut-être que les Végans se nourrissent d'autres choses !

- Je sais pas, mais en tous cas ils ont une voiture fossile !

- ???

- Le gas-oil, c'est quand même un hydrocarbure issu de la méthanisation d'être vivants morts et enfuis dans le sol depuis plusieurs millions d'années !

- Et alors ?

- Ben notre petit cochon, on a pas attendu qu'il fasse du pétrole pour le mettre dans le réservoir de la Mercedes ! On a quand même pris les devants pour le mettre dans nos assiettes avant la fin du troisième millénaire !






Signaler ce texte