Les renoncules.(1)

effect

Extrait de: "Sa bouche était si maquillée et si injectée de produit stupéfiant, que j'imaginais dans sa culotte sa vulve autant brillante et pulpeuse."

On dit de l'apparence physique d'une personne qu'elle décrit principalement l'intérieur de celle-ci, qu'elle revêt la beauté de son âme ou la misère qui s'y trouve planquée au fond. Betty porte des vêtements chics et colorés, dessinés par les plus grands couturiers et imprégnés des muscs à la mode. Les marques habillent sont cul, les parfums son corps, mais le fric c'est pour ma pomme.

J'ai dernièrement fait les comptes et Betty me coûte un salon de coiffure et un plein d'essence toutes les 3 minutes, mais je m'en fous parce que je n'ai pas de maîtresses ni un gros coupé. Je me console en me vautrant dans l'idée que cela ne fait pas plus que deux ou trois petites coquines supplémentaires à entretenir, y compris la consommation d'un Mercedes 300sl pour aller frimer tous les week-ends sur la Riviera avec du Giorgio Moroder dans les portières et du champagne qui finit par couler sur les cuisses ou entre les sièges.

- Des petites coquines ? Mais tu t'es vu avec tes pantalons tous tachés de peinture, tes tee-shirts tous délavés et ta bite !

- Ma bite ? Qu'est-ce qu'elle vient foutre ici ?

- Si elle est dans le même état que tes fringues, elles risquent pas de te la chopper ! Ça donne pas envie !

Betty a du raisonnement, et généralement je me fie à lui, mais là, fallait que je rebondisse à ses propos pour ne pas paraître comme un tout dépenaillé:

- Je me la lave tous les jours et frictionne mes couilles à l'eau précieuse, si tu veux savoir !

- T'as de l'acné sur les couilles ?

- Non pourquoi ?

- C'est quand on en a sur la gueule qu'on met de l'eau précieuse !

- C'est pour les faire rajeunir ! Toi, tu mets bien du gel sur tes petites lèvres ! C'est pas les gamins qui avant d'aller au foot le mercredi en mettent sur leurs cheveux ?

- C'est pas pareil, moi c'est pour les faire gonfler ! Elles tombent comme feuilles à l'automne !

Avec Betty nous arrivons toujours à terminer nos discutions en nous faisant un petit bisou d'appréciation sur le nez, puis comme petit chat à la braguette lourde qui sortirait au jardin, je vaque à retourner la terre en prenant soin de ne pas toucher aux renoncules...


Signaler ce texte