LES SOPHINES ÉGRENÉES

suemai

Demeure l’espoir, cet idiome sans nom, ce « de l’extase » qui me saoule et me détruit. (Texte dédié)

Et Dieu créa la femme d'une pomme jetée au sol. L'homme la saisie et la croque. Dès lors, il devient l'astre de tout, de ces amours croupissants à la lune levée, de toutes les conquêtes de la flore de jardins secrets piétinés, s'invitant à son gré, profitant d'extases dévorées, puanteur de ces soumises au cœur de pierre.

Qu'est donc mon humaine condition? Qu'un malheureux amas de rejets, qu'une bitumeuse attente, qu'un désir de lèvres pulpeuses sirotant le plaisir, d'ouvrir ma main saisissant un matin froissé.

Dans un clair de lune aux loups chantants, je t'offrirai des mots. Tu seras seul à les entendre, à les comprendre, et, dans la glaise, leur donner forme et laisser le temps la dévorer; cette statue que tu auras crée, celle aux profondes rides incrustées, aux racines marbrées.

Alors, je te dis : "Viens, prend ma main car… je ne désire qu'être la femme sur ton chemin."

  • Ne pas se sous-estimer, croire en soi...

    · Il y a presque 6 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

    • Lou, la foi est une denrée rare, parfois impossible

      · Il y a presque 6 ans ·
      6a012876c02e5d970c019affb02dba970d 500wi

      suemai

  • joli texte. rythmé.

    · Il y a presque 6 ans ·
    9d6a62b8376af522eb69490b5b579fd8 (1)

    goodcyrilwriting

    • alô Cyril, merci, pour ce commentaire valorisant, amitiés, Sophie

      · Il y a presque 6 ans ·
      6a012876c02e5d970c019affb02dba970d 500wi

      suemai

  • J'aime la profondeur de tes ecrits Sue...et le talent avec lequel, tu les écris.. .merci à toi

    · Il y a presque 6 ans ·
    W

    marielesmots

    • alô Marie, un magnifique compliment et je t'en remercie, tendre bise, Sophie

      · Il y a presque 6 ans ·
      6a012876c02e5d970c019affb02dba970d 500wi

      suemai

  • Tu es très belle Sue !!
    ...Eh oui, l'homme a inventé cette légende pour asservir la femme, la montrer du doigt comme une diablesse !

    · Il y a presque 6 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • alô Martine, merci pour "cete beauté plastique" je voulais vraiment personnaliser le texte. J'ai tout retiré. Je ne laisse que cette image toute flou.
      Et si Eve nous avait trompées, dupées... notre pitence deviendrait aussi lourde que le temps...

      · Il y a presque 6 ans ·
      6a012876c02e5d970c019affb02dba970d 500wi

      suemai

Signaler ce texte