Les temps variables 5

bleuterre

Nos fantômes aux yeux cousus de bruine ne sauraient nous trahir.

Nos corps entenaillés, grisés de lanuit furtive, empruntent les sentiers perdus au hasard des épidermesrompus.


Aux éraflures des éboulis seconstruit l'absence.

Celle qui, entrebâillée le jour,laisse filtrer les gouttes qui claquent sur les verreries exposéesaux vitrines du désir.

Mais déjà, des bruits de l'azurforcent le portail aux arcs éblouis.

La girouette des âmes crève lescordes de l'azimuth.

Je te regarde, dans la brisure desfenêtres où se grave ton nom.

  • Merci vraiment Alain d'être passé, malgré tous ces obstacles techniques...... Je suis vraiment contente de pouvoir partager cette poésie, faire vivre les images chez d'autres lecteurs....

    · Il y a plus de 10 ans ·
    120x140 image01 droides 92

    bleuterre

  • Bonjour Bleuterre, j’ai lu ta poésie sur le « comptoir » parce que la nouvelle forme de wlw (moi qui aime ce qui est nouveau !) ne me plaît pas du tout (à défaut d’être dans la barque et d’apprécier, d’aimer lire à haute voix, nous sommes en équilibre sur la rame à re-découper les mots…) c’est plus « qu’à vif » et presque tout écorchée : j’aime !

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Dscf5083 92

    Alain Lehéricy

  • Merci à vous deux d'être passés par ici et d'avoir commenté. Heureuse de partager mes textes, ici ou ailleurs et de trouver un écho chez d'autres poètes. Un grand merci à vous deux.

    · Il y a plus de 10 ans ·
    120x140 image01 droides 92

    bleuterre

  • Le philosophe une nouvelle fois, constate que le paradis est bien sur terre, que les rêves savent y devenir réalités, tout en continuant d'exercer leurs bénéfices en plein jour. Le poète, heureux de retrouver ta plume, toujours encrée de bons partages, à la criée des lettres de l'alphabet, précise ton âme d'écrivaine, lisible en toute saison , puisque fruit de la passion. " Bleus cieux " , Dimir-na

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Img 0875 150

    dimir-na

  • J'adore cette série de poèmes même si j'en ai loupé quelques uns... cœurs :) Malheureusement, la nouvelle forme du site me fait peu à peu déserter WLW. Pour seulement deux textes recommandés, j'ai reçu 28 notifications...

    ++

    · Il y a plus de 10 ans ·
    544813 416184855145011 490152810 n 465

    bis

Signaler ce texte