Les pâleurs de 6 h 14.
Alain Lehéricy
Lettre à une amie.
Lettre à une amie.
Chanson à trois lectures...
Chronique: lire quoi, quand, comment, pourquoi....
humoristique, délirant... mais pas tant romancé que cela... ça m'est arrivé
Sketch
Ce soir nous sommes. Ce soir ce nous s'étend quelques heures. Un nous qui se redécouvre, qui s'achoppe. Corps mêlés, dans l'urgence du manque à com...
Le vent traverse mes yeux d'arbre Fruits secs, tremblants, Au claquement des feuilles. Alors je vois, dans l’opaque d'un éclat de gel : ...
Hier nous étions ensemble. Nous étions ensemble toute la nuit. J'ai longtemps hésité à te le dire. Jusqu'à ce que nous soyons déjà nus, allongés su...
Le présent m'étreint En espaces clos Sur le sel des vitres Embuées de gel Aux lumières d'argile Au soleil oblique les crètes du temps Incisent la ...
L'hiver caresse la nuit de ses larmes Sur les peaux impatientes Dans la soute des rêves. Le ressac du gel inouï, Ivoire, Inavoué, Me soulève...
Nos fantômes aux yeux cousus de bruine ne sauraient nous trahir. Nos corps entenaillés, grisés de lanuit furtive, empruntent les sentiers perdus au...
Veule est la nuit de mes tendresses Sable oublié d'autres rivages. Ma peau de bronze vend tous mes rêves Pour repartir vers d'autres ciels. Veule e...
Les pluies de chagrin m'emportent dans les ravines. Lovée contre le rocher, j'attends les météores du soleil. Ne viennent que quelques plumes essai...
Les heures s'égouttent, s'essorent Contre le rocher gris L'appel des pas sur le papier résonne en échos déformés. Mes mains n'entendent pas assez f...