Les vacances (6)
Marc Menu
La cuisine.
Ses pots et ses étagères, dans les tons bleus et blancs.
Son évier de pierre, avec en guise de robinet, une superbe pompe en cuivre pour puiser l'eau de la citerne.
Ses odeurs, à mettre tout le monde en appétit.
Et surtout, hors de portée mais objet de toutes mes convoitises : la bouteille de grenadine.
Tout l'été, il y faisait bien frais.
C'était là, plutôt qu'au salon, qu'on venait s'asseoir, qu'on venait se parler.
C'était là, au rythme des repas, que s'accomplissaient toutes les besognes ménagères, et somme toute, la vie entière de la maison.
On donnerait cher pour revivre ces moments .....
· Il y a environ 7 ans ·anne-onyme
oh oui...
· Il y a environ 7 ans ·Marc Menu
Ach...! Schôn aber ! Nost = la nuit, algie = mal ? LOL !
· Il y a environ 7 ans ·En fait j'adorrEUH !!! Foui Foui, chéssaye te transmettre zeula à mé pétiZENfants... Zeula marche pas mal... Sauf Kant Il fo tépoucher tous les chaineaux te la méson, hein ! Alors là ché mé rétroufe tout Zeule !
Gabriel Meunier
Ach so, Sie sprechen Deutsch... Gehen wir zusammen Stille Nacht singen ?
· Il y a environ 7 ans ·Marc Menu
Noch einmal, bitte !
· Il y a environ 7 ans ·Gabriel Meunier
Nostalgie ? :)
· Il y a environ 7 ans ·Aurore Rodi (Ancienne Alice Gauguin)
oui, résolument ! c'étaient mes meilleurs années... celles d'avant la chute dans l'âge adulte.
· Il y a environ 7 ans ·Marc Menu