Les vagues du cœur. [I]
oriana
Il était seize heure tapante, au son du clocher de WaterlyPlace.
Lyna, la sueur perlant à son front, courait à travers les minces ruelles à cause de l'excitation.
Aujourd'hui, c'était le jour où elle saurait.Son jour...
La journée où elle se donnerait toute entière à un garçon qui lui correspondrait, bien qu'elle ne l'ai jamais vu.
Le Protocole devait être respecté par toutes les personnes habitantes en Amérique.Les autres étaient vues comme des sauvages...Sortant des bénéfices de la modernité d'aujourd'hui.
Les règles étaient simples :
- Chaque être résidant en Amérique ( lieu de l'opération ) sera suivi de ses huit ans à ses quinze ans dans son cursus scolaire pour être évalué de ses capacités mentales et donc de son rang social dans la société et de son futur lieu de vie.Plus la personne est sérieuse dans ses études, mieux elle aura de chance à avoir un bon logement et un parti honorable.Une réputation favorable à son sort, aussi.
- Après le suivi, toute personne sera évalué mentalement en répondant à des questions dans un centre adapté, où des spécialistes jugeront sa valeur.
- La personne âgée de quatorze ans doit donner sa "bouteille" à la mer, où des experts liront sa lettre et choisiront une personne pour elle, de l'autre côté de l'Océan, qui l'attends avec la même façon de penser qu'elle.
- Tout résident ne doit tomber amoureux d'une personne autre que celles choisies par le Protocole.Sous peine de se faire interner à l'asile en dehors des terres protégées et donc de ne plus jamais voir sa famille et ses amis.
- Les fréquentations des résidents se limitent à leur famille ( ayant déjà subit le Protocole ) et à leur amis de même sexe en cause de tomber amoureux d'une personne non-compatible et capable de détruire le cœur de l'autre, en raison des loisirs et préoccupations non-partagées.
Voici les bases de la vie de Lyna : Obéissance, Sécurité et Bonheur.
Elle est heureuse avec la vie qu'elle mène, mis à part le fait qu'elle n'a jamais vu d'hommes, sauf son père et son grand-frère...Mais lui a suivit le Protocole et est maintenant marié à la femme qui lui correspondait et qui a été choisie.
Elyna doit aussi le suivre.Il en va du bien de sa famille et de son bien du cœur.Et comme tous les gens de huit ans, elle a grandit avec le livre noir, un livre stipulant le bien de tous.Aidant les humains à être tous égaux en chance face à la vie, en fonction de leur aptitudes.
Dans le livre Noir, partie D (douleur ) :
"Tout être humain ayant choisit un mauvais partenaire baissera dans sa faculté de travail et ne sera pas heureux de sa situation.C'est là que le Protocole est une aide.
Lyn a désormais quatorze ans et passe le test qui déterminera qui elle est, en fonction de ses réponses et qui lui donnera une liste de garçons avec qui elle pourra se marier à la majorité.
Il n'y en aura qu'un, fait et choisit pour elle.
Et alors que son cœur bat à la chamade à cette pensée, elle arrive devant le bâtiment rectangulaire blanc, celui qui changera sa vie à jamais...
Désolée, je n'avais pas vu ton commentaire! ^^'
· Il y a plus de 10 ans ·Merci hortensiane, je t'aime! *-*
oriana
Oh, j'aime !
· Il y a plus de 10 ans ·Ton texte est magnifiquement écrit et reflète la brillance de son auteure. L'histoire est dégage une aura belle et mystérieuse qui fait qu'on l’apprécie dès les premières lignes du chapitre, et cette aura est amplifiée par ton magnifique style d'écriture dont je suis complètement fan *-*
hortensiane
Merci noryx!
· Il y a plus de 10 ans ·Ouaip, dans mon style! :)
J'espère qu'elle te plaira!
oriana
Waaah, c'est vraiment un bon début, ça donne vraiment envie de lire la suite! On rentre direct dans la situation, c'est bien écris, doux et strict à la fois... J'attends juste la suite!
· Il y a plus de 10 ans ·noryx
Hey Lou!
· Il y a plus de 10 ans ·Y'a une suite, tu sais? xD
Je vais pas marquer ça maintenant! ^^
Merci! *-*
Tu verras! ;)
oriana
c'est, ouah!
· Il y a plus de 10 ans ·L'idée est hyper originale, tu invente un petit monde avec tout pleins de règles, et c'est là qu'on voit notre chance de pouvoir aimer.
J'aurais aimé peut être que tu dise ce qui s'est passé ensuite, si elle est tombée amoureuse de quelqu'un autre que celui prévu, tu vois?
Mais franchement, j'adore! *o*
Lou
Si tu veux je marquerais, pour toi, plus souvent Elyna! ^^
· Il y a plus de 10 ans ·Merci encore!
oriana
Haha je veux bien, c'est comme tu veux :)
· Il y a plus de 10 ans ·Len Shadow
Haha, je suis rassurée qu'elle s'appelle Elyna, vu que j'étais sur le point de dire que je trouvais que c'était un très beau prénom lorsque je m'étais rappelée qu'elle s'appellait Lyna au début (qui est joli aussi, mais j'ai surtout un faible pour le prénom Elyna ^^)
· Il y a plus de 10 ans ·De rien ! :)
Len Shadow
Ouiii!Je suis en train de le lire avec Alex et Lena!
· Il y a plus de 10 ans ·Elyna est son vrai prénom, Lyna son surnom. ^^
Merci, j'essaierais de te tenir en halène! :)
En fait je disais que du haut de ses 14 ans, elle n'a jamais vu de garçons à part ces deux là. ^^
Je vais changer, en tout cas un grand merci de tes conseils!
oriana
J'aime beaucoup ce petit côté à la "Delirium" (je ne sais pas si tu connais?), qui interdit d'aimer et oblige d'être marié à une personne similaire (le genre d'univers où je me demande toujours comment les personnages font pour survivre xD). Et puis, je trouve que le fait d'être suivi et de juger les capacités mentales de chaque habitant ainsi est original ! Mais je m'interroge sur le prénom du personnage : est-ce Lyna ou Elyna ?
· Il y a plus de 10 ans ·Je lirais sans aucun doute la suite si tu la postes, c'est un bon début et on se demande ce qui nous attend ! :)
PS: J'ai juste relevé une phrase que je trouvais un peu étrange : "elle n'a jamais vu de garçon de son âge, sauf son père et son grand-frère..." C'est écrit "sauf", mais son père et son frère n'ont pas son âge ^^
Len Shadow
Merci de vos commentaires!!Je me dépêche!! :)
· Il y a plus de 10 ans ·oriana
Début intriguant, je lirais sûrement la suite :)
· Il y a plus de 10 ans ·Len Shadow
magnifique ce début!
· Il y a plus de 10 ans ·Lou