Les voyages forment la jeunesse

Hervé Lénervé

Elle n’a pas eu de chance la mignonne petite auto-stoppeuse d’être montée dans ma voiture.

« Mais non, je ne l'ai pas mangé ! » Décidément ma légende à (sans accent grave pour Popol.) fait le tour du site, ou quoi ? De toute façon, je n'avais pas faim, j'avais déjà mangé deux gamines au petit déj'.

Le problème, c'est qu'on a eu un accident ! C'est à cause du gros camion qui roulait sur ma file en sens inverse. Bon, on ne peut pas trop en vouloir au camionneur ! Déjà, parce qu'il est mort sur le coup, puis parce que j'avais traversé la ligne médiane de la chaussée, à cause de mon déhanchement pour mettre ma main au chaud sous les jupes de la gamine. En fait tout est arrivé à cause du chauffage déficient de cette putain de bagnole, une bohème X7.

***

Après avoir perdu connaissance et mon smartphone dernière génération, je me réveillais à l'hosto indemne, pas une égratignure !

Je me souvins d'un coup, de la petite à côté de moi dans le crash. Je fus moins inquiet que curieux ! Je demandais aux infirmières, quel était son état ? Elles me dirent : « Ouais, bof ! On a vu mieux, mais pas pire ! » Je me renseignais, nonobstant, sur son numéro de chambre pour lui rendre une petite visite de courtoisie, puisqu'elle respirait encore, ainsi que sa petite culotte par la même occasion.

***

Toc, toc !

« Ouifff ! »

J'entrai dans la chambre !

-         Bonjour gamine : Ça va ?

-         Ça fa, ouifff !

-         La vache ! ils n'ont pas lésiné sur le plâtre, les maçons !

-         Ils avaient fait en bonne gâchée, ils n'ont pas voulu gâcher. (Je vous fais une traduction simultanée de ses borborygmes en un langage compréhensible, pour alléger le récit.)

-         Tu me rassures, gamine, tu n'as presque rien, en fait !

-         Hormis les deux clavicules cassées !

-         Oui, la clavicule, c'est fragile, c'est le fusible du squelette !

-         Deux jambes aussi !

-         Dommage, elles étaient belles tes fines jambes galbées, elles sont toutes tordues, à présent. Elles vont marcher moins bien, c'est sûr !

-         Les bras aussi !

-         Oui ! enfin, rien qui ne soit pas réparable, en gros !

-         Ah oui, des vertèbres dans le dos aussi, je me souviens !

-         Bien, très bien, c'est que la tête fonctionne impec et n'ai pas peur, les plaies au visage sont toujours très spectaculaires au début, mais avec le temps, ça revient, enfin des fois !

-         T'as pas un miroir ?

-         Ah, non, je n'ai pas ça sur moi et je crois que ce ne serait pas une bonne idée de vouloir refaire ton maquillage, tout de suite. Tu es très bien comme ça, je t'assure ! Au fait, puisqu'on en parle, tu as une bonne assurance dégâts corporels ? Car moi, je roulais sans, de toute façon, c'était une bagnole volée. J'espère que le propriétaire a fait le nécessaire pour être en règle avec la loi.

-         J'ai soif !

-         Moi aussi, mais on est à l'hosto, il n'y a pas d'alcool, ici ! Tient je t'ai ramené ça, tu avais dû la perdre dans l'accident.

-         Ah, oui ? Et mon soutien-gorge ?

-         Oui, je l'ai aussi. Mais je pensais le garder, car c'est ma taille. Tu as de tous petits seins, gamine, mais avec le plâtre on ne s'en aperçoit même plus. Finalement, le plâtre te va comme un gant au pied, il te sied à merveille, tu devrais le garder et essayer d'être plus soigneuse avec ta lingerie. Tu ne tomberas pas toujours sur des personnes aussi honnêtes que moi ! Quoi ? Ton portefeuille avec toutes tes économies dedans ? Non, pas vu !

-         J'aimerais que l'on reste en contact, car je t'aime bien, néanmoins.

-         La vache, il va falloir que je vole un utilitaire, car tu ne rentreras plus dans une berline dans ton état ! Allez, à plus, gamine !

***

"Il aurait pu me demander mon prénom. Comme l'indifférence pèse à ceux qui aiment déjà !" pensa-t-elle, la gamine a (avec un accent grave pour Popol.) toute rafistoler de la cave au grenier.

  • mdr ! ... et c'est là que le kiné a appris à marcher au plâtre !?
    Votre cas ne s'arrange pas, aï aï aï ...

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Gaston

    daniel-m

    • Quand je lis mdr « mort de rire » comme je suis dyslexique je pense « Merde » :o))

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Je ne me permettrais pas et en plus je n’efface pas mes commentaires :o)

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Gaston

      daniel-m

    • Moi, non plus, je n’efface pas mes commanditaires ! :o))

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • T'es pas sur Blabla-car ? ( que je t'évites...)

    · Il y a plus de 5 ans ·
    P1000170 195

    arthur-roubignolle

    • A ma connaissance, que je sache, NON ! :o))

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Pauvre emplâtrée !!

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • Oh ! Je ne m’attendais pas à ça, venant de toi ! :o))

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • L'insulte est le ciment de l'amitié :)

      · Il y a plus de 5 ans ·
      275629861 5656871610996312 6495493694404836520 n

      Mario Pippo

    • C’est au pied de l’insulte qu’on voit le maçon ! ;o)) Bof ! Pas mieux

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Gaffe aux maçons : ils portent volontiers plinthes :)

      · Il y a plus de 5 ans ·
      275629861 5656871610996312 6495493694404836520 n

      Mario Pippo

    • Les cons, ces macons ! :o))

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Surtout ceux de Mâcon :)

      · Il y a plus de 5 ans ·
      275629861 5656871610996312 6495493694404836520 n

      Mario Pippo

    • Avec une cédille, on passe facilement le mur du con :)

      · Il y a plus de 5 ans ·
      275629861 5656871610996312 6495493694404836520 n

      Mario Pippo

    • Je n'ai plus rien à répondre à ça !

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Louve blanche

      Louve

    • Ils portent plaintes pour agression sextruelles ! :o))

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Ils sont francs tes maçons ?

      · Il y a plus de 5 ans ·
      275629861 5656871610996312 6495493694404836520 n

      Mario Pippo

    • Les francs-maçons ne sont pas toujours frais ! :o))

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Le plâtre de résistance, rien de tel pour sceller une amitié avec les boches :)

    · Il y a plus de 5 ans ·
    275629861 5656871610996312 6495493694404836520 n

    Mario Pippo

    • Mais quel Franchouillard, voudrait être pote avec les boches ? :o))

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Petit-fils de poilu et fils de grand résistant. Vous m'insultez, monsieur. Moi, les boches, je les ai sous les yeux. Comme ça, quand je pleure, ils se noient :)

      · Il y a plus de 5 ans ·
      275629861 5656871610996312 6495493694404836520 n

      Mario Pippo

    • Je comprends mieux tes lunettes noires ! :o))

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • :)

      · Il y a plus de 5 ans ·
      275629861 5656871610996312 6495493694404836520 n

      Mario Pippo

  • N'oublie pas que chaque fois que tu cites mon nom, ton nez se rallonge :) j'ai bien dit ton nez :)

    · Il y a plus de 5 ans ·
    275629861 5656871610996312 6495493694404836520 n

    Mario Pippo

Signaler ce texte