L'Espérou Chapitre 1

marivaudelle

Avant de rejoindre notre chambre, on s'assoit en terrasse pour boire un thé.
On est arrivé de bonne heure ce matin, il semble qu'il n'y ait pas trop de monde.
Un couple est assis pas très loin de nous.
Je sors mes cigarettes du sac, le paquet a souffert !
- Allume moi une cigarette, demande Catherine.
- Depuis quand fumes-tu, toi ?
- Je ne fume pas vraiment, je t'accompagne.
- oh oui, je sais, tu m'accompagnes de ta tendresse, de ton amitié depuis si longtemps.
- Mais oui, je t'aime, Marie, tu le sais.
- Ce qui nous unit est rare et si précieux.
- Même si je suis jalouse de toi, par moments, tu le sais bien.
- Il vaut mieux en rire, ma chérie, tu es jalouse de mes fesses et moi de ta poitrine !
- A nous deux, on aurait un corps presque parfait.
  Non, toi, tu es une littéraire cultivée
  je suis une scientifique déconnectée.
- Cath, on se connaît depuis des années et des années, bien avant qu'on se marie chacune de notre côté,
- Tu l'as dit ! Et côté mariage et bonshommes, on ne peut pas dire qu'on soit doué !
- Mais tu es plus libérée que moi. Bon, allons, on ne va pas recommencer à se lamenter.
  Allons nous doucher, nous changer, qu'on soit un peu plus présentable.
- On ne fera pas des effets de toilette avec ce qu'on a dans nos sacs !
 
Prends donc ta douche, je vais fumer sur le balcon.
Attends, je vais faire pipi juste avant.
Tu sais, cela me rappelle notre jeunesse, quand on partait en vacances, quand nous étions célibataires.
Certains pensaient que nous étions en couple, c'était marrant.
-Oui, nous formons une espèce de couple, c'est vrai, mon mari le pensait, l'idiot.
  Heureusement que j'en suis débarrassée. Allez, dégage, que je prenne ma douche.
  J'adore te voir te promener en culotte, j'adore mater tes fesses !!!
  Mais, dis donc, il faudrait que tu t'épiles…
-Bof…
Signaler ce texte