L’été fut !
Hervé Lénervé
L'été, c'est bien ! L'été c'est chaud, ça fait du bien à l'organisme et au morale. L'été ce sont les jupes courtes et légères des filles, qui dansent autour de leurs jambes hâlées de gazelles, ce sont leurs hauts en décolletés qui suggèrent des boutons de fleurs sauvages cachés. L'été met du baume au cœur et de la joie dans les crânes en tempête.
L'été, c'était bien ! L'été c'était chaud ! Ces étés-là, c'était celles d'avant, c'était nos étés d'antan. Mais c'est du passé, à présent, l'été c'est trop chaud !
L'être humain a une amplitude limitée à son adaptation aux températures. Une température confortable, selon une petite variation idiosyncrasique, est ténue et tenue entre 20 et 27 °C.
En dessous, on commence à avoir froid, au-dessus, on commence à fondre les plombs.
Nos étés seront caniculaires ou ne seront pas !
Il va falloir commencer à s'y habituer. Malheureusement les mutations génétiques humaines sont plus lentes que la montée des températures dues à l'industrialisation, n'en déplaisent aux climato sceptiques trumpiens.
Evidemment, ils nous sortent leurs Histoires des grandes ères géo-climatiques sur Terre depuis que la Terre existe. Ils nous sortiraient l'histoire de leurs grands-mères qui prédisaient les températures en fonction de la montée des fourmis sur les pieds de tomates pour justifier leurs arguments purement économiques. Le réchauffement climatique est une affaire d'hommes et d'industries, ne pas l'admettre est simplement une façon de rejeter ses, nos responsabilités. Nos enfants vivront des hivers qui seront nos vieux étés. Et ils se diront l'hiver, c'est bien, l'hiver c'est l'arrivée des jupes courtes et légères des filles qui font tourner la tête des garçons et la retourner sur leurs passages à se torticoliser. L'hiver, c'est chaud, c'est confortable ! Le froid n'existera plus, il n'y aura que le chaud et le four.
Et encore je ne parle que de nos régions tempérées.
Jeunesse, travaillez sur des solutions aux températures excessivement élevées, brumisateurs dans toutes les rues des villes et autres inventions à inventer ! Il y a du fric à se faire ! Puisque, seulement lui, fait marcher l'être humain même si c'est sur la tête.
J'ai compris le message (pour une fois). J'ai lu un truc super balaise d'un scientifique dont je ne me souviens plus du nom récemment. Le gars disait que les variations climatiques c'était pas grave, que ça a toujours été et que cela ne l’empêchait pas de dormir (même sur la glace). Le gars se préoccupait plus du fait qu'il y ait des traces de glyphosate et d'insecticides de synthèse jusque dans les glaces du pôle Nord ! Il faut toujours que nos cerveaux issus de polyclinique nous pondent un gros arbre pour cacher la forêt pour mieux nous vendre leur cam. Parole d'Orang outan.
· Il y a environ 6 ans ·daniel-m
Parole d'Orang outan en emporte le vent. :o))
· Il y a environ 6 ans ·Hervé Lénervé
Bon moi je suis perdu, il fera chaud ou il fera froid? Non, je demande ça parce que j'ai une tante qui tricote des chaussettes en laine pour moi, si y fait chaud dans l'avenir ça sert à rien qu'elle se décarcasse à me tricoter des chaussettes en laine...
· Il y a environ 6 ans ·arthur-roubignolle
Les aiguilles à tricoter seront dans les musées des objets désuets. :o))
· Il y a environ 6 ans ·Hervé Lénervé
Le réchauffement climatique n'est qu'un début, la conséquence sera une ère glacière précoce. Moi, j'adore l'hiver. l'été est bien trop nostalgique pour mon cœur de glace !
· Il y a environ 6 ans ·julien-greco
Bientôt le retour des dinosaures ! La vie sur Terre à refaire ? ;o))
· Il y a environ 6 ans ·Hervé Lénervé
La terre sans l'homme quelle brillante idée ! L'humanité est un chapitre ridiculement court et minable si on compare à la vie avant nous....
· Il y a environ 6 ans ·julien-greco
Certes, mais du vivant, il émergera toujours, un jour ou l’autre, en 4.5 milliards d’années restants, la prise de conscience individuelle d’existence d’une bestiole qui la détachera du cycle naturel et fera d’elle, la suivante à modifier son environnement, pour recommencer le même massacre. :o))
· Il y a environ 6 ans ·Hervé Lénervé
C'est fort probable ! Même si parfois je me dis que sans un élément extérieur donc perturbateur. Comme par exemple un foutu météore, la terre pourrait vivre tellement mieux au lieu d'être meurtrie par l'imbécillité infini du genre humain.
· Il y a environ 6 ans ·julien-greco
:o))
· Il y a environ 6 ans ·Hervé Lénervé
Excellente prise de conscience... Au rythme actuel, on en a pas pour plus de mille ans ...il est plus que temps d'agir...
· Il y a environ 6 ans ·marielesmots
Dix siècles ? Tu es une optimiste ! :o))
· Il y a environ 6 ans ·Hervé Lénervé
Un futur glaçant se profile !
· Il y a environ 6 ans ·yl5
... avec la fonte des glaces ! :o))
· Il y a environ 6 ans ·Hervé Lénervé
pas mal ! j'aime bien "Nos enfants vivront des hivers qui seront nos vieux étés"....
· Il y a environ 6 ans ·Gabriel Meunier
« Times they are a changin » Dylan. :o))
· Il y a environ 6 ans ·Hervé Lénervé