lettre d'un admirateur(fiction)

elisabetha

récit sur la correspondance(même imaginaire)

  chère âme

vos mots me troublent parce qu'ils parlent de "nous". Entre les mots, il y a vos soupirs et cet abandon que vous me confiez, parce que j'en suis digne. Vous m'avez choisi, moi, votre admirateur, heureux de chaque missive, de chaque poème, de chaque texte, où vous parlez de vos rêves, ondoyant entre les reflets d'une eau claire, que je bois en vous lisant. Vos mots m'habitent. Ils sont comme les pétales d'une fleur, soyeux et chatoyants. Mais votre pensée est là aussi, présente, avec ses fulgurances, évidences qui ne le sont que pour vous, mais qui me surprennent et me ravissent.

.Continuons chère âme, à préférer ce coin d'ombre où se dévoile notre force intime. Cette part de soi que l'on s'offre en toute discrétion, curieux de jouer ensemble sur une même partition, où les échos se répondent. Vos mots résonneront toujours. Ils parlent à mon imaginaire d'homme, et votre féminité se déploie comme une caresse entre point et virgule. C'est un bonheur pour moi de vous croiser, au hasard de ces moments offerts qui échappent à de vrais rendez-vous, ignorant des heures de la politesse et du langage formaté.Je sais votre souffrance et je suis content, qu'en m'écrivant je vous aide un peu à les oublier.


J'aimerais tant vous apporter un mieux être, comme un hommage rendu à votre beauté.Votre amour de la vie, votre courage, votre besoin de témoigner chaque jour ce que vous vivez est admirable.C'est avec mon émotion que je vous remercie en vous écrivant à mon tour ces quelques mots.



  • Je suis particulièrement heureuse de te retrouver. Ton absence certes temporaire m'a affectée car j'avais justement besoin de recevoir de la bienveillance.

    · Il y a plus de 7 ans ·
    Bbjeune021redimensionne

    elisabetha

  • c'est fantastique ! et suivant l'expression, on dirait que parfois la réalité dépasse la fiction ! ! aucune citation car tout le texte est à citer ! grand merci Elisabetha ! !

    · Il y a plus de 7 ans ·
    P1020486

    Mina Elvé

  • Quelle belle lettre Elisa ! Toutes les femmes aimeraient recevoir une telle missive ! A lire et à relire !

    · Il y a plus de 7 ans ·
    Louve blanche

    Louve

  • ah merci. Je suis frustrée car je ne peux le mettre sur mon site de facebook puisque tout le monde le connait.

    · Il y a plus de 7 ans ·
    Bbjeune021redimensionne

    elisabetha

  • Merci Elisabetha, je l'aime toujours autant ... je te remercie de l'avoir réédité, désolée de ne pas l'avoir commenté plus tôt ... un peu mal fichue ces jours-ci ... c'est passager ... la belle saison qui commence !

    · Il y a plus de 7 ans ·
    W

    marielesmots

    • alors donnons nous la main impossible de sortir de mes courbatures je sais seulement qu'il n'y a plus rien derrière mais cela ne me permet pas d'être mieux. Je passerais mon temps à rester allongée.

      · Il y a plus de 7 ans ·
      Bbjeune021redimensionne

      elisabetha

  • déjà pour toi Marie, parce que je sais que tu l'as adoré(il y a plus de 4 mois) pour toi Zabzab(héroine romanesque aussi) pour toi Louve, si sensible à mes élans du coeur, et à tous ceux qui me liront ou me reliront avec bonheur je l'espère.

    · Il y a plus de 7 ans ·
    Bbjeune021redimensionne

    elisabetha

Signaler ce texte