Œil pour œil (variation de l'art des restes)

Michel Chansiaux

La curiosité punie

Dans le cochon tout est bon. Rien ne se perd. Si peut-être les yeux ? Que fait-on de leurs globes oculaires ? Il avait mis dix ans à remonter les filières obscures de l’équarrissage. Un jour, il révéla qu'il existait un immense entrepôt frigorifique où des blocs congelés de plusieurs tonnes vous regardaient fixement de leurs milliers d'iris. Une usine borde ce stockage morbide. Entrée interdite. À ses dires, on y produirait des bonbons de toutes les couleurs. On l'a trouvé mort, exécuté. Son crâne présente un impact à l'arrière droite. Un œil de verre occupe depuis l'orbite correspondante.

  • Gloups, je vais faire des cauchemars moi... Heureusement que je ne suis pas arrivée là en pleine nuit... Redoutable !

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Img 4223 ld2

    Anne S. Giddey

    • Merci de tout cœur, bravo encore pouur ce que tu écris

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Apphotologo

      Michel Chansiaux

  • Et il est toujours vivant malgré l'impact à l'arrière qui est allé à l'avant? Pourquoi lui a-t-on mis un oeil de verre??

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Yoda 24 04 09 002 92

    yoda

    • Le projectile qui l'a tué s'est transformé en œil de verre, tel est le mystère révélé mais inexpliqué, on y croit ou pas ...

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Apphotologo

      Michel Chansiaux

    • je n'avais pas pensé à cette alternative... bien joué!

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Yoda 24 04 09 002 92

      yoda

Signaler ce texte