L'excuse intemporelle

Neve Rosée

Le temps ne ralentit pas et ne s'arrête pas pour vous. 

Tout le monde à dit au moins une fois dans sa vie " je n'ai pas le temps".

C'est une connerie. Aujourd'hui je me rends compte de ça, mais je ressortirais encore et encore cette excuse dans les années à venir. 

Eh oui, c'est une excuse. Nous avons le temps, c'est juste que personne ne veux réellement l'utiliser pour faire cette chose qui nous semble pénible, énervante et sans intérêt particulier. 

Le temps ne nous contrôle pas, il faut juste savoir le manipuler. L'utiliser pour en faire un pantin dont nous seuls tenons les ficelles. Je pense que personne n'y est arrivé et que personne n'y arrivera jamais. 

Mais arrêtez de dire cela. Aujourd'hui j'ai juste envie que ces personnes qui disent trop souvent "je n'ai pas le temps" prenne le temps de réfléchir à ça. J'ai juste envie de leur dire de prendre toute une journée à faire ce qu'il aurait dû faire quand ils ont dit qu'ils " n'avait pas le temps". J'ai juste envie de leur dire d'arrêter de perdre leur temps à dire qu'ils ne l'avaient pas plutôt que de faire cette chose qui leur à fait cracher cette idiote excuse.

Alors, tous, comme moi je l'ai fait, faîtes une pause, et réfléchissez à cette excuse que vous dîtes trop souvent.Parfois il faut prendre le temps de faire les tâches ennuyeuses, barbantes, sans intérêt, pour avoir le temps de faire de belles choses.

Et vous, prenez le temps, au lieu de le rattraper. 



© Neve Perdue


Signaler ce texte