l'​exhibitionniste, Christian Louboutin à nu.

Christophe Paris

Certains artistes choisissent la sculpture, d’autres la peinture, pour Louboutin ce fut la chaussure.

Le magicien, qui métamorphose l'accessoire en œuvre d'art, nous enchante d'une rétrospective pléthorique et festive à la créativité débordante et débridée. Un marathon pour petits petons et hauts talons à la démesure de son talent.

De la haute couture du tout en bas, à l'œuvre d'art, il n'y a qu'un entrechat. Une évidence telle, qu'elle vous en retourne la cervelle dès ses premiers modèles. Originalité, sens de la courbe et absence de limites touchent le cœur des néophytes. Une révélation qui vous adoube dans son monde, où le pas n'est plus. Seule reste la grâce. Une beauté qui traverse les années sans flétrir, accessoire de mode qui jamais ne se démode. La scénographie, variée et colorée pleine d'humour et d'amour, titille la pupille de trésors parfois parés d'or. Chargez votre mobile, job il aura, restez immobiles, photos nettes il prendra.

Le voyage initiatique débute sous couvert de vitraux où s'entremêlent provocations et références, forges de l'homme en rouge, surplombant moult souliers sous verre. Louboutin sait s'entourer de femmes mais aussi d'artistes qui touchent l'âme. Corps de cuir, vitraux provoc', cabaret baroque ou photos qui soufflent le chaud, plusieurs œuvres d'autres créateurs prolongent celles du génie des hauteurs. Une ouverture aux autres, aux êtres, à l'image de ses créations nourries de tous les horizons. Un métissage de peaux et de matières d'une indicible beauté à damner un enfer.

Le diable rouge à tempes grises a ses dogmes qu'il nous livre sans qu'ils nous assomment. Cinq courtes projections rigolotes, clin d'œil burlesque à la genèse. Celle de la conception à la fabrication. Limpides et toniques, vous y découvrirez les intimes secrets du beau soulier qui fait chic.

À poils ou couleur peau, exubérants ou étincelants, les modèles qui rendent belles le font aussi la nuit. Devenus coquins dans le cabaret baroque, l'apparence est sans équivoque. Comme le corps de Dita Von teese, l'écrin se dénude en guise de prélude, louboutin aussi, de manière un peu prude. Entre coupures de presse et gouttes de sang rouge fétiche, photos de potes ou spot de pubs, les autres parlent de lui et de ses couvre-pieds dans le pop corridor. Du rouge et des miroirs qui reflètent un peu plus la personnalité riche et complexe de l'artiste, à l'image de ses créations importables ou douloureuses mais pétries de grâce.

Avant de vous laisser repartir, Christian, comme une conclusion en guise d'ouverture de l'esprit vous accompagne de diverses créations et peintures. Des réalisations d'autres qui pourtant font partie de lui, ce petit bonhomme rouge à souliers brillants qui laissera son empreinte dans votre cœur, tout chamboulé de bonheur.

  • Moi je suis contente de mes Campers…

    · Il y a environ 4 ans ·
    Avatar

    nyckie-alause

    • Lol moi ah les campers, j'adore j'en ai eu une paire quasi increvables les pompes. Thanks for the passage, j'espère que tout est OK pour toi et tes proches take care of you, ah et si tu te sens de pousser 50 000 caractères check le Facebook de Jacques Flament éditions y'a un appel à textes avec édition derrière bises

      · Il y a environ 4 ans ·
      P 20140419 154141 1 smalllll2

      Christophe Paris

    • Merci pour l'info et pour ta gentillesse. Ici tout va bien pour nous car il fait beau et nous avons un jardin et un parisien (notre fils échappé de son XIXème)

      · Il y a environ 4 ans ·
      Avatar

      nyckie-alause

    • Bien lui en à pris :) take care of you tous

      · Il y a environ 4 ans ·
      P 20140419 154141 1 smalllll2

      Christophe Paris

  • Trop trop onéreuses pour moi !!

    · Il y a environ 4 ans ·
    12804620 457105317821526 4543995067844604319 n chantal

    Maud Garnier

    • Ah bah ça tu m'étonne des paires de pompes funèbres pour le porte monnaie :)

      · Il y a environ 4 ans ·
      P 20140419 154141 1 smalllll2

      Christophe Paris

  • https://www.franceinter.fr/emissions/boomerang/boomerang-18-fevrier-2020

    · Il y a environ 4 ans ·
    One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

    vividecateri

    • Thanks vivi for the plan and ze passage hope que tt ça bien de ton côté pour toi et tes proches bises

      · Il y a environ 4 ans ·
      P 20140419 154141 1 smalllll2

      Christophe Paris

    • tout va bien et fais attention à toi....kissous

      · Il y a environ 4 ans ·
      One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

      vividecateri

    • tout va bien et fais attention à toi....kissous

      · Il y a environ 4 ans ·
      One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

      vividecateri

  • Je l'ai entendu l'autre jour sur France inter...il est adorable ce garçon... Kissous toi

    · Il y a environ 4 ans ·
    One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

    vividecateri

Signaler ce texte