L'histoire
reverrance
L'histoire est en cours, mais j'en connais déjà les maux de la fin, qui seront évidemment les mots de la faim. L'histoire ne sera pas un long cours tranquille, elle s'achèvera dans un cours bouillon. C'est moi qui partirai car l'envie de rester sera trop forte. Tu n'en changeras pas le cours, tu le laisseras filer, en bâillonnant tes envies contraires. L'histoire continuera longtemps à nous empêcher toute autre histoire. Il lui faudra du temps pour qu'elle s'achève en fin.
L'histoire est sans fin, sans cesse elle se renouvelle. L'histoire, si tentés qu'elle en soit une, si tant est qu'elle le soit, aurait t-elle déjà commencée ? Derrière les échanges se tramait un fil que ni l'un ni l'autre ne voulions rompre. Nous nous jetions à corps éperdus, à corps déjà perdus dans les tumultes des braises désirantes. A nous échauffer par avance de nos retrouvailles incertaines.
L'histoire était universelle et nous en connaissions la partition. Pourtant nous ne nous lassions pas d'en jouer chaque note, encore et encore pour mieux en partager les sens. Y aurait il eu un moment que nous n'avions pas vu où nous aurions pu préférer une autre musique ? Très vite, nous n'avions plus entendu que celle ci. Nous en savions la montée crescendo, en présumions l'acmé jouissive, en pressentions les soubresauts successifs du final plusieurs fois différé mais inexorable.
L'histoire eut lieu, elle se fit le je de nos inclinations, le tu de ce qui ne devait être dit. L'histoire cessa très longtemps après quand enfin elle s'empoussiéra dans la bibliothèque des souvenirs. Jusqu'au jour où quelqu'un la ressortit de l'oubli et ouvrit le livre. Sans doute est-ce à ce moment là qu'elle recommença de nouveau son jeu, avec d'autres je tu et poursuivit son cours.
Beau texte, qui dit avec des mots qui changent de sens, combien le désir nous échappe toujours...
· Il y a presque 11 ans ·Carole Menahem Lilin
Juste, comment nous ne maîtrisons pas grand chose aussi
· Il y a presque 11 ans ·reverrance
et ça m'y fait trotter dans la tête ...
· Il y a presque 11 ans ·que l'histoire est bel et bien fini
quand l'Ulysse rentre au bercail.
je trouve la chute réussie
pour le cours, je propose le Nil
halpage
parfait ! quelle vision !
· Il y a presque 11 ans ·destructor-le
quelle réponse ! un grand merci :)
· Il y a presque 11 ans ·reverrance
Pour celui qui ne te connaîtrait pas littérairement parlant (ben oui, t'as été tellement bonne en Fée du logis sur ton compte WLW qu'il ne reste presque plus rien ;-), ce texte constitue un beau résumé: maîtrise, subtilité, finesse et féminité, y'a tout. no more.
· Il y a presque 11 ans ·"Nous en savions la montée crescendo, en présumions l'acmé jouissive, en pressentions les soubresauts successifs du final plusieurs fois différé mais inexorable"
=> très très bien écrit... hésitant entre froid réalisme et chaud pessimiste (je me comprends ;-), bref, j'aime bcp.
wic
Tu vas me faire rougir .... Je vois bien le froid réalisme et le chaud pessimisme, tu rajoutes exhumer en mots le pessimisme pour espérer l'optimisme et c''est complet ;)
· Il y a presque 11 ans ·reverrance
essai subtil et réaliste ... et c'est ainsi que le Monde avance !
· Il y a environ 11 ans ·woody
Merci Woody ... oui le monde tourne ainsi ...
· Il y a environ 11 ans ·reverrance