Maisonnable
Carole Menahem Lilin
Ce texte m'a été inspiré par The house of dust d'Alison Knowles, série générée en 1968 par ordinateur... Cela m'a inspiré un poème, qui a généré un...
Ce texte m'a été inspiré par The house of dust d'Alison Knowles, série générée en 1968 par ordinateur... Cela m'a inspiré un poème, qui a généré un...
Toute leur vie, il l’aura peinte. Le plus souvent nue, le plus souvent dans la sauvagerie musicale des chambres, des bains, des bois. Qu’elle rayon...
Tu viens de partir. Je sais que je ne te reverrai pas avant plusieurs jours, si ce n’est plusieurs semaines. Tu es comme ça. Lorsque nous avons pas...
(inspiré par l'oeuvre de F. Vallotton, Intérieur - femme en bleu fouillant dans une armoire)
La fille-flûte a les clefs de son évasion entre les mains. Mais elle doit d'abord tromper la vigilance de sa Maîtresse, Mme Békar.
Daniel est un jeune écrivain amateur dont le premier recueil a été un échec. Depuis qu'il a commencé écrire, sa vie et son mariage ne tournent plus...
Je venais d'arriver et je me trouvais satisfaite de l'appartement. Il se réduisait à une seule vraie pièce agrémentée d'une alcôve en forme de plac...
Il était une fois Un petit poisson Obscur nageant Inconnu Au cœur des Fantasques Abysses Des marins pêcheurs l'appelèrent Sorcellerie.
Il frappe à la porte. Trois petits coups à peine audibles. Toc, toc, toc. Trois petits coups comme enveloppés dans du coton. Doucement, il tourne ...
Sa carte de visite était collée avec un scotch sur le troisième bouton de l’interphone. Après le déclic, j’ouvre la porte sur un long couloir sombr...
Nouvelle écrite pour le concours Félix Vallotton. De la peinture à l'écriture. Le tableau choisi est : Le Dîner, effet de lampe.
illustration par Nio Lynes
Nouvelle inspirée du tableau Madame Alexandre Bernheim, de Félix Vallotton.
L'histoire est en cours, mais j'en connais déjà les maux de la fin, qui seront évidemment les mots de la faim. L'histoire ne sera pas un long cours...
mes envies
Réel improvisation sur l'écriture via l'ordinateur
Inceste, nom masculin (du latin incestrum : « impur ») désigne une relation sexuelle entre membres de la même ...