L'homme du rêve d'hier

bartleby

Cela vous est-il déjà arrivé de faire un rêve dans lequel une personne (un personnage) que vous ne connaissez pas dans la réalité, vous donne son nom, son prénom ?

Cela m'est arrivé la nuit dernière. Je vois ce jeune homme, cheveux et yeux noirs, nez saillant, visage doux. Il m'envoie juste un sourire et j'éprouve alors une envie irrésistible qu'il vienne vers moi. Il y a un tas de monde autour de nous, un genre de vernissage, ça va et vient en tous sens.

Parfois, il passe devant moi, semble aider à poser des plateaux sur les tables à nappes blanches en papier. Il monte en moi une chaleur, ce genre de chaleur qui vous inonde de quiétude et d'un sentiment de sécurité. Le monde autour est agressif, sauf lui. Il me faut poser la main sur lui. Lui dire merci d'être là, sentir son souffle dans ma bouche, qu'il me réponde tout près qu'il reviendra.

Alors, je l'appelle doucement, il arrive, mon cœur bat très fort. Sa main caresse mes cheveux, il s'approche contre moi, comme je l'attendais. Et c'est tout. Il repart, je le retiens.

- "Dites-moi votre nom !

- Ben O' Coboalt

- C'est trop étrange. On dirait que vous êtes écossais.

- Je suis juste moi-même...".

Il fait demi-tour. Et je le recherche parmi les centaines de visages. Il disparaît.

Je me réveille. C'est quoi ce nom ? Alors je vais sur Google, au hasard. Je tombe sur Usain Bolt et sur un site de physique chimie parlant des propriétés du cobalt. Pfff... Rien sur Ben.

C'est qui ? Sans doute personne. Ou...

L'envie qu'on me dise que tout ira bien, dans ma vie. Simplement .

  • Merci de partager vos rêves. Il y a bien un homme d'affaire israélien qui s'appelle Bebo Kobo mais c'est assez loin de l'Ecosse...

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Profil

    Julien Darowski

  • oui bien sur, je connais ce genre de rêves.

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Mauve

    marivaudelle

    • Merci de ton intérêt.

      · Il y a plus de 6 ans ·
      49967 4832e34b8ef74d58bc32

      bartleby

  • Les kobolds sont aussi des créatures légendaire de la mythologie germanique (cf Wikipédia)

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Tete alpaga

    campaspe

    • https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Quetzalcoatl
      Je me demandais aussi pourquoi je suis sur cet orthographe "oalt" au lieu de "olt". Et du coup j'ai pensé à ça.

      · Il y a plus de 6 ans ·
      49967 4832e34b8ef74d58bc32

      bartleby

Signaler ce texte