L'homosexualité est-elle une maladie à guérir ?

lespizzasjoey

C'est une question qu'un certain "docteur" se pose sur Facebook - ICI -, mais ce qu'il se demande en vérité c'est si l'on doit permettre aux lesbiennes d'avoir recours à la procréation médicale assistée actuellement réservée aux couples stériles. 

Cette page FB est très intéressante car on a des réactions croustillantes qui montrent que l'expression on est pas dans la merde est un énorme euphémisme. 

Voici donc trois extraits du florilège de conneries que contient cette page :

"(...) nous devons sérieusement penser à revoir le statut de l'homosexualité et la redéfinir comme étant une maladie, car ces derniers se font passer pour stériles dans leurs désirs de parenté."

"Je ne suis pas le docteur qui murmurait à l'oreille des homosexuels, pour leur dire que c'est bien et qu'ils auront le statut de malades pour avoir accès à la PMA."

"(...) l'enfant n'est pas une marchandise, qu'on peut vendre en pièces détachées, pour que les personnes stériles puissent y avoir accès. L'homosexuel qui assume sa sexualité, assume le fait qu'il n'aura pas d'enfant car c'est impossible. L'homosexuel qui assume sa sexualité pense aux besoins de l'enfants et à son devenir, il n'agit pas égoïstement. (...) Je vous rappelle que le droit à l'enfant n'existe pas. Je vous rappelle que l'enfant est un être humain, qui est le fruit d'union hétérosexuelle." 

Bon tu as beau leur expliquer qu'un gay avant d'être gay c'est un homme, et qu'une lesbienne avant d'être lesbienne c'est une femme. Que le fait qu'ils soient homosexuels n'entache en rien leur capacité reproductive. Que la parenté n'est pas définie par la relation entre un homme et une femme, sinon les familles monoparentales n'existeraient pas et l'adoption ne serait pas un recours pour beaucoup de couples - même non stériles.

Tu as beau leur expliquer que l'homosexualité n'est pas une pathologie, que c'est une préférence qui s'impose à soi et qu'elle n'est pas synonyme de stérilité.

Tu as beau leur expliquer tout ça, calmement et simplement, tu as toujours un argumentaire de merde à leurs yeux et tu es toujours un-e déviant-e. C'est triste...

Donc, je dis qu'on n'est pas dans la merde car je me demande encore comment on pourrait avoir des discussions qui ont du sens quand on a en face des propos pareils ? Et puis même, vous commencez pas à être un peu fatigué-e-s vous aussi de répéter toujours la même chose, de vous sentir obligé-e-s de devoir prouver en permanence que vous êtes des citoyen-e-s comme les autres alors que vous n'avez pas à le faire ?! 

Du coup, je me suis dit, quitte à perdre mon temps, on va suivre la logique de ce bon monsieur le "docteur" et on va lui retourner la tête.

Dooooonc, si on résume le contenu général des propos tenus sur cette page FB, on peut comprendre que la PMA est actuellement réservée aux couples hétérosexuels stériles - de même que le mariage est réservé aux couples hétéros -, qu'il est impossible pour les homos d'avoir des enfants car un enfant né obligatoirement d'une union hétérosexuelle, et que les lesbiennes se feront passées pour stériles pour avoir accès à la PMA : elles auront donc le statut de malade.

Pause.

Si vous lisez bien toute la page FB - mais même avec ces trois extraits - vous en venez comme moi à la conclusion qu'il réduit la problématique - l'homosexualité est-elle une maladie à guérir ? - à la question de la PMA et donc en particulier à l'homosexualité féminine, et établit de ce fait une généralité autour de l'homosexualité qui n'a pas lieu d'être.

En suivant le raisonnement de ce "docteur", si le seul point qui établit que l'homosexualité est une maladie - liée à la stérilité donc - est celui de la PMA, peut-on donc vraiment dire que l'homosexualité - masculine et féminine, puisqu'il généralise dans sa problématique - est une maladie ? 

Moi je suis conne hein, mais quand on me démontre de façon tout à fait bancale que l'hypothétique maladie qui ravageraient les homosexuels ne s'applique en fait qu'à une partie d'entre eux, je me dis que c'est un peu léger pour établir une vérité.

Si au moins il m'avait sorti le pamphlet sur le Sida, là d'accord,...

  • « Les cons, ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît. » (Michel Audiard)

    · Il y a environ 11 ans ·
    Image

    splenden

  • pour cela Célestin il y assez de volontaires sur place, ils défilent de temps si le doc le demande gentiment il aura droit à un poinçonnage en règle, mais sodomiser un con même gros c(est hétéro?

    · Il y a plus de 11 ans ·
    Mariage marie   laudin  585  orig

    franek

  • Non, je ne pense pas que ce soit un vrai docteur, il se fait juste passé comme tel. Enfin, ça n'enlève rien à ses propos cela dit.

    · Il y a plus de 11 ans ·
    Moi orig

    lespizzasjoey

  • non sérieux c'est un vrai docteur???
    je me demande comment on peut avoir fait des études être un minimum cultivé et raisonner comme cela!!!

    · Il y a plus de 11 ans ·
    Suicideblonde dita von teese l 1 195

    Sweety

Signaler ce texte