Poème : L'impudent (2)

Paul Stendhal

Lettre à Monsieur Philippe MARTINEZ !
.
Monsieur Philippe Martinez,
.
À cause de vous, je ne reverrai plus mes deux parents âgés et malades, pour fêter un NOËL, et un Nouvel An, avec eux, (et que je n'ai pu voir fin 2019, eu égard à vos ambitions amphigouriques), car leurs jours sont comptés.
Nul merci à vous de votre niveau d'incompétence, depuis déjà longtemps atteint, et de votre souci principal et unique, de vous préoccuper de vos vieux jours, dans de bonnes conditions pécuniaires, auprès de vos proches, vous moquant totalement, et pleinement, de celles du PEUPLE FRANÇAIS, qui d'ailleurs ne vous appartient pas, et sur lequel vous ne pouvez, ni ne pourrez jamais, exercer aucun pouvoir !
Vous n'êtes qu'un trublion, un importun, un infatué, et un Sycophante.
.
Le poème qui suit, date déjà de quelques années, mais je pense qu'il vous sied à merveille !

L'impudent (2)

.

Quand il est venu par un beau matin d'été,
Pour y asseoir toute sa notoriété,
Un vrai bellâtre, quelque peu éberlué,
Vint en belliciste, et omit de saluer !

Assis sur l'airain de toute l'autorité,
En se moquant vraiment de ses velléités,
Il se crut un instant le roi des invités,
Mais ne fit que déshonorer la probité !

Loin de connaître d'une vie, la vérité,
Il serait bon, qu'il quitte là, sa déité,
Et que par nature, et sans ambiguïté,
Il retrouve ainsi, un peu d'ingénuité !

.

© Paul Stendhal
(C.E. le 02/01/2020)
  • Un triste sire que celui-ci...

    · Il y a plus de 4 ans ·
    W

    marielesmots

    • Bonjour Marie,

      À qui le dis-tu ! Je partage pleinement ton avis, et petite confidence entre nous, je crois savoir, qu'il n'est pas le seul de cet acabit, à écouter plusieurs d'entre eux, dont je préfère taire les noms, tant ils sont aussi abjects, sachant qu'en les écoutant on ne peut les entendre !
      Certes, toute opinion devrait être recevable, mais là, une certaine goutte d'eau fait déborder le vase !
      Permets-moi de te présenter tous mes vœux les plus sincères, et que cette nouvelle année te revête de la pureté du bonheur tant espéré, tant le yin et le yang ne font qu'un dans l'accomplissement du bien-être, la lune, l'obscurité, la fraîcheur, la réceptivité s'harmonisant avec le soleil, la luminosité, la chaleur, l'élan, l'action, dans une union symbiotique et parfaite.
      Je t'embrasse bien Amicalement, et que chaque jour, soit un "souris" pour toi ! (Permets-moi cet accent Baudelairien !)
      Au plaisir de te lire.

      © Paul Stendhal
      C.E. le jeudi 02/01/2020

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Icone avatar

      Paul Stendhal

  • Bonjour Paul ! Je te souhaite une très bonne année et je t'embrasse bien amicalement !

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • Bonjour Louve,

      En cette nouvelle année qui débute, je te présente tous mes meilleurs vœux de Joie, de Bonheur, et de Santé (Le plus grand des trésors) ! et te remercie des tiens si gentils.
      Que ton Cœur soit comblé, ton Âme sereine, et ton Esprit séduit !
      Que ta vie s'épanouisse dans ton empyrée, et brille aux crépuscules du soir et du matin, faisant scintiller mille étoiles dans ton regard étincelant, d'infante !
      Je t'embrasse bien Amicalement, et te souhaite le meilleur pour le futur, et que jamais tu n'aies connaissance d'aucune souffrance.
      Merci à toi, merci de toi, très chère Louve.


      © Paul Stendhal
      C.E. le jeudi 02/01/2020

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Icone avatar

      Paul Stendhal

  • un mot un seul: BRAVO

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Cavalier

    menestrel75

    • Bonjour menestrel75,

      Votre BRAVO, me va droit au Cœur, et je suis si ravi de voir enfin, Femmes et Hommes, dirent ce qu'ils pensent, sans "FAUX MAÎTRE" à penser !
      Mille mercis à vous pour cet enthousiasme généreux.
      Bien amicalement.

      © Paul Stendhal
      C.E. le jeudi 02/01/2020

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Icone avatar

      Paul Stendhal

  • Il est certain que ce n'est pas lui qui "rame"' (pas fait exprès) dans les transports en commun, et je pense qu'il a passé les fêtes en famille, bien tranquillement, et que rien ne sera retenu sur son salaire !

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • Bonjour Louve,

      Je partage entièrement ton avis, et quand on connait le personnage, on ne peut que t'approuver !
      J'ai publié sur tous les réseaux sociaux son si joli parcours avec notamment la valeur de son salaire, et son comportement vis à vis de ses employés qui ont porté plainte contre cet énergumène, devant le tribunal des prud’hommes !
      Tu pourras le voir sur Twitter, sur Linkedin, sur FB...
      Je te remercie de ta lecture et de ton appréciation, tout comme Edgar Allan Popol.
      Nous n'avons besoin de personne pour prendre notre destin en main, et encore moins d'un Philippe Martinez !
      Je t'embrasse bien Amicalement.

      © Paul Stendhal
      C.E. le jeudi 02/01/2020

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Icone avatar

      Paul Stendhal

Signaler ce texte