l'inconnue du train

laecyli

Je te croise tous les matins, tu es à l'arrêt, tu attends ton train

Je te regarde par la fenêtre du wagon, jolie inconnue qui part au travail, sexy comme un cœur, en tailleur noir et talons aiguilles, tes longs cheveux roux ondulés et tes yeux bleus.

Tu as tout pour me charmer,

De ta beauté, tu en es consciente, tu le sais bien que tu es admirée et convoitée.

Le train s'arrête, et voici que tu montes, tu défiles dans le compartiment et passes devant mon siège comme tous les matins.

Tu fais bouger tes magnifiques cheveux, et me glisse un regard rapide, un regard timide mais qui me semble vouloir tout dire.

Tu t installes un peu plus loin et laisse sur ton passage le sillage de ton parfum.

Je me retourne je ne sais pas ce qui me retient, la place à côté de toi est libre.

Qui es tu jolie ingénue ? Oserais je t'aborder ? Surmonter ma timidité ?

Je me laisse imaginer un premier, plusieurs rendez vous, te parler, te prendre la main, t'embrasser et là dans ce petit hôtel, t'allonger sur le lit et chérir chaque parcelle de ton corps comme un trésor.

Il faut que je me décide, que j'ose t'approcher, à demander ton prénom, ton numéro.

Je cherche le courage de me lever pour te rejoindre et t'affronter.

J'esquive un sourire béat quand je repense à mes petites rêveries coquines

Et oui, je le sais bien, je ne suis qu'un homme mais la tentation est si grande, si présente, tu es si belle comme un ange.

Mais hélas, le temps que je me décide, il est déjà trop tard, trop d'hésitation, le train s'arrête, il est arrivé  pour toi à destination, pour moi c'est le prochain arrêt

Je reste alors sur mon siège, en me sentant bête de ne pas être venu avant.

Tu repasses devant moi et te retournes. Tu m'adresses alors ton plus joli sourire et laisses à nouveau sur ton passage la délicieuse odeur de ton parfum. Il ne me restera que de toi, ce souvenir.

Je te vois descendre du train, j'aperçois tes jolies jambes mises en valeur par tes talons aiguilles.

Je t'observe, je ne veux pas te perdre de vue, tu relèves la tête et me regarde.

J'ose te faire un signe, tu me réponds en levant ta main délicate et tu rougis.

Le train ferme ses portes et redémarre vers ma destination.

Je n'aurai pas la tête au travail aujourd'hui, je sais qu'encore une fois tu seras présente dans mes pensées toute la journée.

Alors je me dis qu'il n'est jamais trop tard, nous n'avons qu'une seule vie.

Demain, j'oserai te parler, et résoudre ce mystère :Qui est mon inconnue du train ?

 

Signaler ce texte