LES GROS NEZ

Philippe Larue

Ça gaze Odin aujourd'hui? Dis-nous, tu sais bander dessins animés par la jouissance du rire, toi? Non, parce que nous, l'agent 212 n'a de cesse de nous verbaliser pour cause de stationnement gênant devant Bécassine. 

Aie, Bécassine et sa grotte de Lascaux, c'était toute une histoire, une "Biblia Pauperum". Bécassine travaillait à la tapisserie de Bayeux et ce qu'elle aimait par-dessus tout, c'était de filer l'Angkor au Cambodge. Derrière son apparence timide et réservée, Bécassine était en faite, une véritable audacieuse, une divergente du Kamasoutra traditionnel. Elle connaissait les codex des Chevaliers du Fiel aux Coeurs Vaillants. Et ma foi, lors d'heures supplémentaires, elle acceptait volontiers un Comic Strip Poker pour le teaser du dimanche matin, son hostie quoi.

Bécassine avait Daily un peu partout chez l'habitant: bois, bois, bois, C+ ça qu'est ça Dupuis que Doria n'y est +. C'était une imaginative de "J'irai dormir chez vous". Un certain Pikachu était amoureux de Bécassine et il l'électrisait par des messes, mère Thérèse. Comme d'habitude, elle lui répondait: Tintin, manga-moi le grelot afin que ma guillotine vous coupe l'envie d'avoir envie d'avoir la banane mangée par les deux bouts. 

Parfois, elle explosait Lagaffe, un dormeur bègue, BD d'esprit à l'intérieur d'une énorme phylactère aux senteurs jasminiennes. Yoko Tsun, onomatopée par les vers, avait casé Bécassine sur une planche à clous. Et les nuits de pleine lune, elle l'entendait hurler: oh my gode, pourquoi m'as-tu abandonné? Tu bandes et T'album d'or? Bécassine appréciait que l'on s'occupe de son Corto. Maltese, un Moebius bizarrement bissextile à l'aurore et fabriquant de pansements Hugo Pratt, le Boss de Pitt et de Lara de Pittsburg, cousine de l'Empereur Simpsons et chroniqueur chez le présentateur Astérix, le gaulois qui pivotait parfois vers l'apostrophe. 

Quoique, il tweete maintenant. Bref, Bécassine appréciait ses Récré A2, voir A3 et quelquefois A4 mais Morris, sa femme à galipettes de compensations utilisait sa langue sur le clitoris pour y faire un monde de bulles. 

Depuis à César coquins et les Beaux-Arts des seins, car Bécassine en avait une police et même le réalisateur Jeunesse? C'était un long dimanche de fiançailles aux Tapisseries de Bayeux. 

Deezer à table: oursins, dessins aux Visconsins, ne pas oublier le traversin de Tessin, un Poussin à la place d'une cane, des mocassins pour le matin et un coussin pour y boire ta fantassin! 

Euh...je fais quoi maintenant. Je Boursin en corps ou je vais chez le médecin? 

Bécassine aimait réellement les p'Titeufs toute la nuit à l'air. G son Fabergé Tintin et Cézanne dessinait des natures mortes? Mieux vaut être un p'tit Spirou avec Melle Chiffre Dupuis que je bande pendant l'Éditeur: on s'y ébat. Thématique BD était le slogan de Bécassine et Dupuis qu'école est les Boules de choux à Bruxelles, tous les Bill voulaient y mettre leurs gros nez à l'intérieur!

Signaler ce texte