Lio vs Miley Cyrus

michaela163

Deux reines de la provoc', l'une française, l'autre américaine; deux chanteuses qui rivalisent d'indécence, l'une dans les années 80, l'autre de nos jours. Elles se seraient bien entendues... Ou pas.

Lio (affublée d'une combinaison rose, elle se déhanche en chantant):  "Ba na na ba na na, banana split!"

Miley Cyrus: c'est quoi, cette chanson? Elle est nulle! On m'avait dit que tu ne faisais pas dans la dentelle en général mais là, je suis déçue. Je ne vois pas en quoi tu es dans la provocation, là.

Lio (offensée): tu plaisantes? T'as rien compris à la chanson ou quoi, ma petite?! Est-ce que t'as la moindre idée du véritable sujet de "Banana split"?

Miley Cyrus (bien sûre d'elle): Oui, évidemment! Je sais quand même ce que c'est, un banana split! C'est un dessert avec de la banane et de la crème chantilly. J'adore ça...

Lio: c'est toi, la banane! Il n'est pas vraiment question du dessert ici! A quoi on pense quand on dit "banane"? Je veux dire, à quoi les esprits un peu pervers pensent en entendant ce mot?

Miley Cyrus réfléchit quelques instants puis son visage s'illumine. Elle a trouvé.

Miley Cyrus: Ah oui, j'ai compris!

Lio: Eh ben, tu es bien longue à la détente, pour une fille qui a fait de la vulgarité son fonds de commerce.

Miley Cyrus: Oui, merci.

Lio: ce n'était pas vraiment un compliment, ma petite Miley.

Miley Cyrus: ah bon? Je prends toujours comme un compliment le fait d'être traitée de fille vulgaire. C'est vraiment sympa.

Lio: c'est pas faux. Au moins, ça te permet de sortir un peu du lot. Il y a tellement de chanteuses lisses, formatées, sans intérêt, de nos jours. Nous, au moins, on est différentes. On...

Miley Cyrus: nous? Tu penses vraiment qu'on joue dans la même catégorie?

Lio: ben oui, évidemment. En France, les gens me considère comme la reine de la vulgarité et je le leur rends bien.

Miley Cyrus: ah, tu trouves? Tu trouves ta mignonne petite combinaison rose vulgaire?

Lio: tu penses faire mieux, toi?

Miley Cyrus: je fais mieux! Je suis assise entièrement nue sur une boule de démolition dans mon clip "Wrecking ball" alors, niveau indécence, je m'y connais.

Lio: j'avoue, tu ne t'en sors pas trop mal... Mais n'oublie pas que j'ai 30 ans d'avance sur toi! Moi, j'étais vulgaire avant même que tu ne sois née!

Miley Cyrus: c'est vrai, tu étais en avance sur ton temps. Mais tu aurais pu aller beaucoup plus loin, quand même... Regarde, moi, par exemple, je chante tout le temps en soutien-gorge et en petite culotte. Je...

Le fin débat se poursuit des heures durant. Les arguments s'enchaînent, inlassablement. On se demande alors s'il y en aura une fin car, il semble bien que la vulgarité n'ait plus aucune limite, à présent...  

  • voici le lien d'une vidéo où on voit bien qu'on ne peut pas les mettre dans la même catégorie, et où on voit bien qu'on peut aussi écorner la gente masculine comme la féminine l'est dans ta satire :), girl power lol http://www.youtube.com/watch?v=qbmzFNA_1MY

    · Il y a environ 10 ans ·
    Versleslueurs g

    audrey83

    • Elles sont bien dans la même catégorie dans la mesure où je considère qu'elles ne sont ni les meilleures chanteuses du monde, ni les plus fines. Après, c'est mon avis...

      · Il y a environ 10 ans ·
      Osoq131031268y

      michaela163

    • le débat est ouvert :), si on remplaçait miley cyrus par britney spears et lio par mylène farmer qu'en penserais-tu michaela? si on suit ta logique, on les mettrait dans la même catégorie car elles se revendique toute les deux "libertines" :). donc à la limite on peut mettre britney, miley, rihanna, shakira,lady gaga dans la même catégorie, et mylène farmer/lio de l'autre, quand j'entend lio chanter la chanson de pascal borel "12 ans" dans ce lien http://www.youtube.com/watch?v=H0dIDLKM-00, je trouve que ton texte n'est pas juste dans tous les sens du terme :), après c'est mon avis, il y a plusieurs degré dans la provocation.

      · Il y a environ 10 ans ·
      Versleslueurs g

      audrey83

    • Beaucoup d'entre celles que vous avez citées sont en effet interchangeables. Mais, comme je l'ai dit précédemment, je pense que la différence entre Lio et les autres repose sur une question d'époque. Il ne faut pas oublier que Lio a fait carrière dans les années 80. Les choses étaient alors bien différentes...

      · Il y a environ 10 ans ·
      Osoq131031268y

      michaela163

    • mettons simone de beauvoir et les femen dans le même panier tant qu'on y est :))), une chose est sûre notre époque ne tisse pas dans la dentelle mais dans le porte-jarretelle! on est au moins d'accord là-dessus :), un consensus qui donne une fin à notre débat et nous évite de polémiquer des heures durant car le bon sens a des limites lui ;), distinguons-nous au passage lol. une chose est sûre "la petite couturière" elle est pas haute couture comme dirait saez..tandis que la petite publicitaire n'a pas un fil qui dépasse et une plastique irréprochable pour vendre du plastique capitaliste. dommage pour la plasticité cérébrale de nous le "peuple" qui gagnerait à être stimuler par plus d'anti-capitalisme subliminal :), voilà où je situerai plutôt la vulgarité, dans le capitalisme pas dans la quête de la féminité. ne nous trompons pas de combat: + de clémence pour la gente féminine et aucune pour ce système consumériste. bon c bien beau de refaire le monde mais j'ai un repas à préparer lol. #lamauvaisefoi du tablier #pastille anti-capitaliste #exaspération féministe bon dimanche.

      · Il y a environ 10 ans ·
      Versleslueurs g

      audrey83

  • LIo était plus dans le non-dit , plus subtile, donc mon vulgaire à mon goût. Je suis loin d'adorer ce qu'elle chantait à l'époque, mais je ne rangerais sûrement pas ces deux chanteuses dans la même catégorie. (un avis parmi tant d'autres) Ceci dit , ton texte est bien écrit.

    · Il y a environ 10 ans ·
    Gif hopper

    Marion B

    • En fait, je suis assez d'accord avec vous. Ce n'est pas le même style, mais ce n'est pas non plus la même époque... Je pense que c'est ça qui joue.

      · Il y a environ 10 ans ·
      Osoq131031268y

      michaela163

Signaler ce texte