L'iPhoune 7

mc-la-mane

Ce texte est un sketch musical écrit pour le théâtre. Il se moque gentillement des fans d'apple passant des heures à attendre les dernières sorties de la marque.

L'Iphoune 7


4 acteurs principaux (8 à 10 en tout ?)

Rôle 1 : le passant

Rôle 2 : Le fanboy

Rôle 3 : Le 2ème Fanboy

Rôle 4 : Fangirl


Le Fanboy est assis sur un petit tabouret au milieu de la scène. Il tient une guitare qu'il accorde en testant quelques notes.

20 secondes plus tard, un homme, en veste, chemise, cravate, passe d'un pas pressé en traversant la scène et jette une pièce dans l'étui de guitare sans s'arrêter.


Le Fanboy

-       Ah non, non, non !


Le passant revient.


Passant :

-       Pardon ?


Le Fanboy :

-       Je ne suis pas du tout en train de faire la manche.


Passant :

-       Mais alors qu'est-ce que vous faites assis sur le trottoir avec une guitare en plein milieu de la journée ?


Le Fanboy :

-       Ben j'attends la sortie de l'iPhoune 7, je suis devant l'apoule store vous voyez.


Passant (un peu surpris)

-       Mais, ils viennent tout juste de sortir l'I-Phoune 5 ?!


Le Fanboy

-       Ah ben oui, mais j'lai déjà !


Passant

-       Nan, c'que j'veux dire, c'est qu'ils n'ont même pas annoncé la sortie du 6, pourquoi déjà attendre le 7 ?


Le Fanboy

-       Bah ! Le 7 il sera vachement mieux !... Attends !


Passant

-       J'arrive pas à croire que votr…


Il se fait interrompre par un personnage qui vient de rentrer sur scène.


Fanboy 2

-       Excusez-moi, vous ne seriez pas en train d'attendre la sortie de l'Iphoune 7 par hasard ?


Le Fanboy

-       Si ! C'est justement ce que j'expliquais au monsieur d'ailleurs !


Le fanboy 2 s'installe à côté de son homologue.


Fanboy 2

-       Moi qui pensais venir d'ici 1 an et demi, j'ai bien fait de venir maintenant ! J'aurais préféré être le 1er mais bon.


Passant

-       C'est une blague ? Vous comptez rester combien de temps ici ?


Le Fanboy

-       Oh, si on a de la chance on est parti pour 2 ans…


Passant

-       Vous n'avez vraiment rien de mieux à faire ?


Fanboy 2

-       Avec toutes nos apploucations on ne va pas s'ennuyer !


Passant

-       C'est juste un téléphone !


Le Fanboy

-       Ah non ! Je ne peux pas vous laisser dire ça monsieur et laissez nous vous prouver le contraire.


Ils se lèvent, le fanboy1 commence quelques accords à la guitare.

Les deux fanboy sont côte à côte, le passant est à gauche de la scène.

Intro (elle est acapella avec un coup de gratte après "coincé" et "parcours")


Fanboy 1 :

Dans la vie de tous les jours,

Tu t'retrouves souvent coincé.

Fanboy 2 :

Un problème bien corsé

qui se retrouve sur ton parcours

Fanboy 1 :

......mais la tu te dis :


Refrain :

La vie s'ra belle avec un iPhoune7,

La vie s'ra chouette et bien plus fonctionnelle ! x2


Lorsque la chanson commence, le passant se retourne comme pour partir puis les regarde sidéré. Le fanboy2 le rejoint, lorsque le couplet 1 démarre, il lui met la main sur l'épaule, le passant revient au milieu de la scène en reculant vers le fanboy1. Quand le passant se retourne, il se retrouve face au fanboy1. Le Fanboy 2 assoie le passant sur le tabouret qui croise les bras.


Couplet 1 (fan 1)

Il y aura une appli pour sortir le chien le soir,

Pour prévenir ta chérie lorsque tu bosseras tard,

Avec l'option patron, quand t'es à court de bobard.

en 2 temps trois fonctions tu seras déja au plumard


Refrain

La vie s'ra belle avec un iPhoune7,

La vie s'ra chouette et bien plus fonctionnelle ! x2)

Le Fanboy 2 saisit sa cravate et chante dedans le refrain comme si c'était un micro.



Couplet 2 (fan 2)

Et quand tu s'ras en r'tard, y'aura un jet pack intégré. (mime le jet pack)

Et quand tu s'ras bourré, y'aura Siri pour te ramener (mime le bourré)

En cas d'attaque ninja, (NINJA !!) t'as meme une option bazooka ! (mime le ninja et le bazooka)

Et si t'aimes les lamas, (OH J'ADORE CA) y'a même une appli pour ça (mime le lama?)


Le passant est maintenant pleinement convaincu ! Il reprend le refrain avec les autres.

La Fangirl fait son apparition sur scène, elle semble intéressé par la chanson.


Refrain :

La vie s'ra belle avec un iPhoune7,

La vie s'ra chouette et bien plus fonctionnelle ! x2


Couplet 3 (le passant est converti)

J'ai vécu dans l'aigreur, maintenant mon coeur est ouvert

J'ai vécu dans l'erreur, pardonnez-moi mon père (en se signant à genoux)

Comment m'en suis-je passé, ça je ne peux l'expliquer

Mais un truc que je saaaaiis... l'iPhoune 7 va tabasser !


Le passant et le Fanboy2 vont chercher la Fangirl en chantant le refrain pour l'entraîner dans la chanson.

REFRAIN


Couplet 4 (fan 3)

Plus besoin d'appareil photo, ni de consoles ni de radio,

manucure épilateur et toutes ses heures chez le coiffeur

C'était un reve d'ado, Steve joubs notre héros (le Fanboy2 lui tend la “bible Steve Joobs”)

il est notre sauveur et j'vous parle même pas du vibreur ! (le passant et le Fanboy2 jouent avec le public)


Les 4 comédiens sont tous côte-à-côte pour le couplet commun.

Couplet (x) (fan 1+2+3)

Bien plus optimisé, l'iphoune 7 sera parfait

plus fin et bien plus léger, rien ne pourra l'égaler

Et si tu n'trouves pas ton bonheuuuuuuur ......

Il s'ra dispo en d'autres couleeuuuuuurs


Là ça part en live, tout le monde danse, bouge et saute dans tous les sens !

Refrain final (tous ensemble + passant)

La vie s'ra belle avec un iPhoune7, (IPHOUNE 7!)

La vie s'ra chouette et bien plus fonctionnelle ! x2 (FONCTIONNELLE!)


Ils récupèrent le tabouret, qu'ils installent en devant de la scène. La fangirl se drape d'un plaid.

iphoune 7 7 iphoune 7

iphoune 7 7 iphoune 7

iphoune 7 7 iphoune 7 (La fangirl monte les marches, les comédiens constituent un tableau autour d'elle)

iphoune 7 7 iphouuuuune iphouuuuune iphouuuuuuune !!!!!


Tout le monde prend la pose

et crie : Foufoune !

Signaler ce texte