Lire

aile68

Chercher l'inspiration dans l'effet du temps maussade, c'est comme la trouver dans des poèmes de Baudelaire que je connais mal, si c'était le seul... C'est un temps à lire, ça me donne envie d'emprunter des livres à la bibliothèque, Mallarmé, Lamartine, Rousseau, les connaître, me bercer de leurs mots, consacrer aussi plus de temps à mes bouquins qui m'attendent sur des étagères. Lire chez soi ou dehors avec  le beau temps, trois heures, dix heures, se promener aussi, faire des balades littéraires, prendre mon sac à dos avec dedans mon pique-nique et un ou deux bouquins. Profiter qu'il soit encore pas trop tard pour en choisir un et m'évader, c'est ce que je vais faire, vrai de vrai avec un thé près de moi, et de la musique en sourdine.

  • Joli texte que je partage sans réserve…
    Bonne évasion dans tes lectures :)

    · Il y a environ 4 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

    • Oui c'est une période où je lis volontiers. Il y a tant à lire! Merci Sy Lou!

      · Il y a environ 4 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

  • Lire ce qu'on veut, en tous sens à la vitesse qu'on veut ! Je ,me suis surpris à lire... des tragédies de Corneille ! Eh oui !
    Connaissez-vous "les droits imprescriptibles du Lecteur", proposés par Daniel Pennac ?

    · Il y a environ 4 ans ·
    Oiseau... 300

    astrov

    • Merci pour votre commentaire! Oui à la vitesse qu'on veut surtout... Bravo pour Corneille! Je vais me renseigner sur "Les droits imprescriptibles du lecteur", Pennac donne de lui l'image d'un être plutôt farfelu, non?

      · Il y a environ 4 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

  • C'est bien de lire ! j'ai lu cette semaine qu'il ne fallait pas se moquer de ceux qui ne lisent pas sous peine de les bloquer définitivement ! :o)

    · Il y a environ 4 ans ·
    Gaston

    daniel-m

    • Au collège, il y a fooort longtemps il y avait un autocollant qui disait: "Un homme qui lit en vaut deux". Et les femmes? :o)

      · Il y a environ 4 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

  • Ambiance idéale pour la lecture !

    · Il y a environ 4 ans ·
    W

    marielesmots

    • "Lorsque j'ouvre un livre
      Mon nuage favori
      Me sert de fauteuil"

      Haïku astrovien, début du XXIe siècle.

      · Il y a environ 4 ans ·
      Oiseau... 300

      astrov

    • Merci marielesmots! Très bel haïku astrov!

      · Il y a environ 4 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

Signaler ce texte