Lisa du matin

Lou

image trouvée sur le net

Lisa garda les yeux fermés tandis que la douche de sa mère se faisait entendre à travers les murs fins. Lisa aimait bien rester là, sous les couettes, à attendre que sa mère vienne ouvrir la porte pour la sortir des bras de Morphée. Ainsi, la tête posée délicatement sur l'oreiller, elle ne pensait plus à la dure journée qui s'annonçait, répétitive et pleines d'emmerdes.

Elle aimait bien faire semblant de dormir, pour rêver un monde avec plus de couleurs, et pleins de sourires.

-Lisa?

La jeune fille grommela mais poussa les couvertures et enfouit ses pieds gelés dans ses chaussons, se frottant les yeux avec énergie. Elle regarda le réveil. 7h04. Elle savait d'avance tout ce qui allait se passer jusqu'à 8h.

7h06 : petit passage vers la douche pour laisser couler l'eau brûlante sur la nuque et pour se débarrasser des odeurs de la nuit.

7h16 : Lisa s'habilla se maquilla : fin trait d'eye liner, mascara léger, fond de teint pour dissimuler quelques boutons et du gloss, sans oublier le brossage de cheveux.

7h20 : Lisa descendit dans le salon pour déjeuner un bol de céréales et du thé bien chaud.

7h35 : Lisa prépara son sac. En grande flemmarde elle faisait tout à la dernière minute. Math, français, anglais, elle jeta les cahiers des diverses matières avec négligence.

7h43 : Lisa brancha son casque sur son téléphone, sortit de la maison et se dirigea vers l'arrêt de son bus. Il faisait froid et nuit encore en cette froide journée d'hiver.

7h47 : Le bus arriva enfin, et elle s'engouffra à l'intérieur, s'installant à la même place que d'habitude, au fond à droite, près de la vitre. Elle glissa son doigt sur le verre humide, dans ses pensées.

7h58 : le bus s'arrêta devant son école. Elle descendit, les mains dans les poches, balançant sa tête au rythme de la musique.

8h00 : une journée banale recommençait. Lisa colla sur son visage un faux sourire. Une journée pleines d'emmerdes.

Et ce pour tous les jours de la semaine.

  • Beau texte ! Il représente exactement ma vie monotone... Heureusement que tes textes sont là :)

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Image

    Julia

  • Et oui, c'est étouffant la monotonie !

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Vava wlw

    ella

  • Tiens, ça me rappelle vaguement moi. Perso j'ai un programme très précis et assez bien rempli de 6h30 à 8h05. Mais j'aime bien. J'oublie la journée qu'arrive, je suis trop concentrée sur l'heure !
    Mais concernant le reste de la jpurnée, j'espère que ta Lisa sourit "pour de vrai", parfois.
    En tout cas, vive le weekend ! (;
    Et bravo, bien entendu. C'est très bien écrit, on s'y croirait.

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Harold   krokmou !! 35

    Liloo Twist

    • merci chérie! :3

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Barbie 2

      Lou

    • merci chérie! :3

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Barbie 2

      Lou

  • Mais c'est triste ça! :'(

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Cat

    dreamcatcher

    • ah bon? ^^

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Barbie 2

      Lou

    • Les dernières phrases.. snif.

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Cat

      dreamcatcher

    • ah okay! ^^

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Barbie 2

      Lou

Signaler ce texte