Liste 7 de Campaspe

Sy Lou

Gros plan sur les plaques osseuses...

Gros plan sur les plaques osseuses du dos du STEGOSAURE. A quoi peuvent-elles bien lui servir ?

Gros plan sur la structure CORPUSCULAIRE d'un échantillon de peau prélevé sur une grenouille du XXIe siècle.

Il y a de quoi perdre le NORD aujourd'hui ! Madame Kakato, ès docteur en sciences, dirige le POLE scientifique de l'ECOLE des Amis de Darwin. De sa MALLETTE en cuir, elle brandit une solution supposée faire émulsionner les échantillons de peau du batracien pour prouver sa descendance directe depuis l'ère des dinosaures.

L'élève Ducobu n'en peut plus d'entendre, à défaut d'écouter, sa voix de crécerelle aigrie. Tant pis, il sacrifie son goûter en appliquant sur ses oreilles, chacun des deux OREILLONS d'abricots à moitié écrasés au fond de son cartable. Il cherche des yeux comment fabriquer un BAILLON pour faire taire cette prof revêche avant de la mettre à mijoter dans une COUSCOUSSIERE adaptée.

Tremblant de rage, il ne s'aperçoit pas que la solution prévue pour étudier les réactions chimiques s'écoule sur sa peau. Il ne comprend pas davantage pourquoi tous se retournent éberlués vers lui, au bruit incongru des écailles déchirant ses vêtements. Il ouvre alors la bouche pour pousser le seul cri d'horreur qui lui vienne : COOOAAAA !!!

Signaler ce texte