Liste 9 de Campaspe, une fois de plus en retard...

Sy Lou

Parti de rien, le fouille-merde avait réussi...

PARTI DE RIEN, le FOUILLE-MERDE avait réussi à s'aménager un petit terrier dans une bouse de vache sacrée. C'était devenu son SANCTUAIRE où il comptait bien abriter fouille-merdesse et fouille-merdeux dans un proche avenir.

Notre coléoptère coprophage aurait pu s'énorgueillir de cette ambition somme toute raisonnable, si un PANGOLIN ne s'était avisé de chercher pitance dans le même fouillis d'herbes hautes, repérant du coup cette bouse, et surtout, ce qui se cachait dessous.

Aucune ROMANCE en vue entre nos deux protagonistes : la partie semblait perdue pour notre petit insecte qui protégeait, JALOUX, son repaire. Mais il faut parfois se garder de tirer des conclusions hâtives. Un instinct de VAMPIRE se saisit de sa personne au point de faire trembler sa carapace. Il sauta derechef sur le pangolin et entreprit de se glisser sous ses écailles.

« Ma foi, se dit-il, plutôt que de finir dans son estomac, je serai protégé sous son armure, gardé à l'abri des prédateurs et je me nourrirai de son crottin lorsqu'il dormira. »

Une femelle passant par là fut éblouie par la BEAUTE de son projet visionnaire autant que révolutionnaire et se laissa conquérir si facilement que dès le lendemain, des centaines d'ŒUFS furent pondus dans ce nouvel habitat.

Dans le brouillard du petit matin, une ombre s'approche du pangolin et une machette fait son travail meurtrier. Le corps sanguinolent est jeté dans une marmite d'eau bouillante.

Notre fouille-merde N'ETAIT ARRIVE NULLE PART. Il avait évité l'estomac du pangolin, mais pas celui du braconnier. Quelle HECATOMBE !

Signaler ce texte