Liste 9 - Le tapis rouge

Aurore Rodi (Ancienne Alice Gauguin)

C'est bizarre, le contrôleur du TGV semblait louvoyer. Moi j'pensais que c'est parce que le train avait des soubresauts. Vaut mieux croire ça qu'il était en fait ivre. M'enfin tout c'que je sais c'est que je m'en fichais un peu, parce que j'allais à Woodstock !!! Vous y croyez-vous ? J'suis sûre qu'vous désirez être à ma place.

Bref, au moment du contrôle l'homme semblait effectivement ivre. Puisqu'en guise de billet, il nous demandait à tous de nous faire prélever de l'ADN pour être sûr que nous étions bien inscrits dans ce train. Il nous jurait que le prélèvement n'avait rien de radioactif.

Certains lui glissaient quelques centimes pour s'y soustraire, moi je n'avais rien en poche ; d'ailleurs même mes vêtements étaient du recyclage (Woodstock oblige??).

Quand il arriva près de moi, il fronça les sourcils et mis ses lunettes. Pour mieux me mater j'suis sûre. M'enfin ce qu'il me dit fut plutôt : «  mais !! vous êtes le portrait craché de Led Zepplin en femme ! »

Tout cela me semblait un traquenard parce qu'apparurent alors de bonnes fées qui me déroulèrent le tapis rouge. C'est trop glamour pour Woodstock ça !



Signaler ce texte