Littérature
Hervé Lénervé
« Mon amie, aimez-vous à vous souvenir nos pérégrinations bucoliques par les senteurs du muguet du mois de mai ?
« Y-a pas d'mais » ! Voici le temps des lettres du parler de la rue.
Pour sûr... que j'm'en souviens... d'ta meule de foin...ça m'gratte encore le cul.
Le temps des textos.
Zap @ le RV grat Q a+
La langue évolue, l'écrit aussi. Donc, aujourd'hui, nous n'allons pas parler de littérature, mais de la meule de foin.
Où vit la meule de foin?
La meule de foin aime le soleil, ne la cherchez pas dans les bois, elle n'y est pas. Elle se trouve davantage, dans les champs de blé fraichement coupés. Elle y est, d'ailleurs, facile à dénicher grâce à sa taille. En voici une, approchons là, de plus près, pour mieux la voir. Comme elle ne bouge pas, elle est facile à approcher. Décidément, c'est une meule facile cette meule-là.
Tout de suite, au pied de la meule, on voit qu'elle est constituée d'éléments comme des grosses briques en paille. D'ailleurs, elle sent la paille, la meule ! Ce n'est pas du foin, c'est de la paille ! Encore une arnaque de la Chine.
De toute façon, il n'y avait plus rien à dire sur la meule de foin-paille, sinon quelle est le symbole initiatique de toutes ces jeunes paysannes vierges et ces jeunes paysans puceaux à la saison de la défloration.
Moi, de toute façon, je ne suis pas concerné, j'habitais une cité dortoire parisienne, où il n'y avait pas de meule de foin-paille dans le local poubelle intiatique.
Les meules en banlieue on roule avec et dans les usines c'est fait pour meuler, et en campagne c'est bête mais il n'y plus que des ballots !
· Il y a plus d'un an ·yl5
C'est ballot ! :o))
· Il y a plus d'un an ·Hervé Lénervé
"ces jeunes paysannes vierges et ces jeunes paysans puceaux à la saison de la défloration" <<< Mais ça fait longtemps que ça n'existe plus la poésie pastorale Hervé ! :o)
· Il y a plus d'un an ·daniel-m
Putain, on ne me dit jamais rien à moi ! :o))
· Il y a plus d'un an ·Hervé Lénervé
tu sais ce que mémé dit à propos du foin... De nos jours, il est une chose plus difficile que de chercher une aiguille dans une botte de foin : c'est d'en trouver une dans les mains d'une jeune fille ! Et moi de rajouter??? et une fille dans les foins...
· Il y a plus d'un an ·vividecateri
Mémé est une sage. :o))
· Il y a plus d'un an ·Hervé Lénervé
Les ébats dans la paille c'est bucolique, mais ça pique!
· Il y a plus d'un an ·Christophe Hulé
Les ébat à la ville, ça pue le local poubelle. :o))
· Il y a plus d'un an ·Hervé Lénervé