LOGO RALLIE 158A
yl5
Violence
Pleur, littérature, libérateur, trouver, positif.
Journal d'un confiné
Jour 49
Les pleurs des femmes et des enfants battus par un homme indigne sont insupportables, mais lorsque l'on voit des messages publicitaires de demandes de dons pour loger ces victimes alors qu'il serait plutôt juste que ces despotes familiaux soient eux mis à l'écart, on ne comprend pas la logique de la Justice de notre société. Pourtant toute une littérature depuis des années s'est penchée sur ces tyrannies, mais on attend toujours le véritable arrêté libérateur qui permettra de trouver un remède efficace à ces situations capable d'apporter une protection et un avenir positif à ces souffre-douleurs.
Une anecdote véridique, mais un peu longue, donc je fais court.
· Il y a plus de 4 ans ·J’ai trimbalé une femme battue avec son bébé toute la journée dans Paris en essayant de la caser dans une institution, une assos qui l’aurait recueilli, sans succès. Le soir, elle me demanda de la ramener chez elle, que son mec avait dû se calmer. Ce que j’ai fait, qu’aurais-je dû faire d’autre ? !o))
Hervé Lénervé
C'est exactement ce qui se passe actuellement pour tant de cas et c'est absolument insupportable !
· Il y a plus de 4 ans ·yl5
Pour certains peut-être ? !
· Il y a plus de 4 ans ·Louve
Pour trop malheureusement !
· Il y a plus de 4 ans ·yl5
tout à fait d'accord !
· Il y a plus de 4 ans ·Maud Garnier
Avis partagé, à quand des mesures efficaces ?
· Il y a plus de 4 ans ·marielesmots
Oui on sait ce qu'il faut faire, voir les pays voisins qui ont presque résolu ce désastre social.
· Il y a plus de 4 ans ·yl5
Mais oui, les jeter en "tôle" pour longtemps car même s'ils ont interdiction de s'approcher de leur compagne, ils passent outre !!
· Il y a plus de 4 ans ·Louve
Ou avec la technologie actuelle les asservir à un dispositif les écartant avec une "distanciation sociale" suffisante pour protéger leurs anciennes proies mais surtout les rééduquer si c'est possible ?
· Il y a plus de 4 ans ·yl5
Là, je suis d'accord avec toi. Faut les mettre ces abrutis dans des établissements spécialisés et gardés par des femmes...
· Il y a plus de 4 ans ·vividecateri
Les soigner si c'est possible ?
· Il y a plus de 4 ans ·yl5