LOGO RALLIE 171 yl5 172, 173 ,174,

vividecateri

Texte à contrainte Pour ETAINE EIRE avec toute mon amitié. Mots du 04 05 2020 du 11 du 12 du 13 05 2020


Texte à contrainte Mots du 04 05 2020Flèche scandale ceinture chausser prête.Mots du 11 05 2020Fille, rêves, éparses, tête, s'effaroucher.Texte à contrainteMots du 12 05 2020Montre - chasse - promène - réponse - à contrainteMots du 13 05 2020Volant, secret, cortex, répondre, nouvelle.


Mémé, depuis je ne sais combien de temps est très énervée, après de multiples questions,  elle vient de m'avouer qu'elle voudrait assouvir un rêve qu'elle admet avoir gardé secret depuis quelques années.

Vu son état émotionnel, en effet, ce fantasme doit avoir réveillé dangereusement son cortex préfrontal. Une conséquence sans doute provoquée par le confinement dû à la pandémie.  Elle désire se rendre à Lyon pour s'y  promener et surtout aller admirer devant la passerelle du Palais de Justice une statue assez imposante et très énigmatique.

 - Elle s'appelle « The weight of One self »  et est l'œuvre de Michael Zlmgreen et de  Ingar Dragset.

- Je ne suis pas une flèche en art mémé, tu peux m'expliquer ?                          

Je voulais aussi avoir une réponse à ma curiosité et surtout le pourquoi de cette soudaine envie de mémé.

 - Cette œuvre représente un homme nu, debout portant un autre inanimé dans ses bras comme sauvé de la noyade. Espèce d'ignare. Si tu regardes bien leurs têtes, les visages des personnages s'avèrent identiques. L'homme porte son double, devenant ainsi son propre sauveur mais aussi son propre fardeau. Tiens, tu vas voir j'ai une photo !

Mémé tripote dans le grand tiroir de son bureau où se côtoient éparses des revues historiques, des articles de journaux, des nouvelles de « Nous-Deux », des romans photos, des cartes Michelin et que sais-je encore ! Elle brandit et me montre avec un grand sourire un cliché en noir et blanc d'un bel éphèbe portant un homme qui a l'air mal en point.

- Tu vois ! L'homme se sauve de lui-même et d'après les artistes il pose à tout le monde la question de la responsabilité personnelle envers la société. Toi qui aime la philosophie, pourrais-tu  débattre de cela à partir d'une statue ?

- C'est intéressant…Mémé tu sais que pour le moment cela n'est pas possible. Nous ne pouvons pas dépasser les 100 km autour de la maison en vol d'oiseau. Tu dois encore faire un peu ceinture sur les déplacements de gré ou de force et prendre patience.

- Oui, je savais que tu allais me répondre cela et je te jure que je ne ferai pas de scandale, pour le moment… Je serai raisonnable. Mais on ira hein ? Avant que je ne suce les pissenlits par la racine.

- Bien mémé, je connais une jeune-fille qui habite Lyon, je suis ami avec elle sur les réseaux. Je prendrai contact, elle pourra nous conseiller un hôtel et peut-être nous servir de guide pour visiter la ville. J'ai toujours eu envie de trabouler.

- Tu ne perds pas le nord hein gamin ?

- Mais non Mémé c'est une amie virtuelle

- Mouais c'est cela…trabouler… trabouler, je vois bien ce que tu veux faire…

- Tu transformes tout, trabouler n'est pas, ce que tu crois, elle t'expliquera… Ce que je crains le plus c'est qu'elle s'effarouche en te voyant, avec ton comportement de mémé grincheuse toujours en train de grogner comme une chienne, attention je n'ai pas dit …en chasse.

Et toc je n'aurais pas dû dire cela et encore moins en ricanant, mémé était en train de chausser ses pantoufles, je viens d'en recevoir une sur la tête.

- D'accord mémé, pardon mon estimée grand-mère, je vais tâcher de ne plus te fâcher. Dès que nous le pourrons, je prendrai le volant et je t'y amènerai, vers ton bel éphèbe. Es-tu prête à me raconter pourquoi tu désires voir absolument cette statue ? Et ne me dis pas que tu veux philosopher !

- Parce que cet homme sculpté possède le plus beau cul du monde ! Et pis c'est tout.

-…

 

 

  • Trabouler n’est guère usité qu’à Lyon, ailleurs, on dit « pétanquer ». Si on tape sur Google « le plus beau cul du Monde » on ne tombe pas sur une statue grecque, mais sur un site porno. :o))

    · Il y a presque 4 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

    • haha!!! et tu y es resté???

      · Il y a presque 4 ans ·
      One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

      vividecateri

    • même pas, je suis un esthète. :o))

      · Il y a presque 4 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Rester à l'arrêt devant un beau derrière !

    · Il y a presque 4 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • je n'ai pas dit la raie voyons lol

      · Il y a presque 4 ans ·
      One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

      vividecateri

  • On retrouve ta belle imagination en même temps que notre Mémé ! Kissous ma belle !!

    · Il y a presque 4 ans ·
    Louve blanche

    Louve

  • Je suis morte de rire,plus qu'excellent Etaine qui est déjà très fan de ce beau petit c.. si Mémé s'y met , on ne va plus y arriver :) bravo à toi et ton imaginaire débordant :)

    · Il y a presque 4 ans ·
    W

    marielesmots

    • Merkissous de cet enthousiasme... et surtout de ce rire... mais ne meurs pas... hein!!!

      · Il y a presque 4 ans ·
      One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

      vividecateri

  • Excellent ! J'adore ! C'est avec plaisir que je servirai de guide à Mémé :-))

    · Il y a presque 4 ans ·
    40405 (2)

    Lady Etaine Eire

    • je vais lui dire... lol kissous

      · Il y a presque 4 ans ·
      One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

      vividecateri

    • Je partage ton texte sur mon mur Facebook ! Kiss !

      · Il y a presque 4 ans ·
      40405 (2)

      Lady Etaine Eire

    • Houps! je me demande bien quels vont être les réactions...

      · Il y a presque 4 ans ·
      One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

      vividecateri

Signaler ce texte